MEDIAKWEST

Partager

Michel Fessler - Scénariste

Saison 1, Ép. 11

Scénariste accompli, Michel Fessler a écrit et coécrit plus d’une trentaine de films français comme internationaux. Trois films auxquels il a collaboré ont été nominés aux oscars : Ridicule, Farinelli, The March of the Penguins. Amoureux du cinéma, des histoires et des acteurs, il aime varier les genres, aventure et drame intime et psychologique.

Proche du cinéaste Franco-Cambogien Rithy Panh, il adapte le célèbre roman de Marguerite Duras « Un barrage contre le Pacifique » avec Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel.

Sa complicité avec le cinéaste Joël Farges l’emmène écrire au bout du monde où ensemble, ils coécrivent en Sibérie « Serko », puis dans l’Himalaya une adaptation le journal d’Alexandra David Neel ( Arte /France Télévisions) « J’irai au pays des Neiges » pour Dominique Blanc.

Michel Fessler a grandi toute son enfance en Centre – Afrique et au Sénégal, ce qui a beaucoup inspiré sa passion pour le cinéma. Il a écrit l’histoire de «Man to Man» le film de Régis Wargnier, cette épopée Africaine qui mêle pygmées et écossais à la fin du de 19 ème siècle, premier script de langue anglaise avec Joseph Fiennes, Kristin Scott Thomas et Hugh Bonneville…

Il écrit aussi pour l’animation «L’Enfant qui voulait être un Ours» le film du grand cinéaste danois d’animation Jannik Astrup et termine actuellement avec les dessins de Jacques Sempé «Le Petit Nicolas» un scénario co-écrit avec Anne Goscinny.