Limpatient

Partager

Commencer son entreprise en Afrique avec Hermann Capko

Ép. 21

Cette conversation est l'une des meilleures. Comment commencer son entreprise en Afrique ? Les clés pour commencer, continuer et réussir en entreprenariat. Comment surmonter les difficultés? Comment gérer les échecs, les stress, etc.


Qui est Hermann Capko: Co-fondateur du groupe H&C Group - un groupe de 17 entreprises et représentations- Il est serial entrepreneur et business coach et formateur. Auteur of 52 livres.


Music Credits:

1 Seeing The Bigger Picture by Big Mean Sound Machine (Creative Commons Attribution)

2. Assassin by Ikebe Shakedown (Creative Commons Attribution)

3. Tripple Bacon by Big Mean Sound Machine (Creative Commons Attribution)

www. freemusicarchive.org

Plus d'épisodes

7/15/2022

Comment se lancer en Industrie en Afrique avec Ibrahima Sarr ?

Saison 45
En tant que deuxième plus grand continent du monde et deuxième continent le plus peuplé, l'Afrique semble être un choix évident en tant que partenaire commercial ou lieu où faire des affaires. Ajoutez à cela d'énormes richesses en ressources naturelles, une population jeune et une classe moyenne montante de clients potentiels et les arguments en faveur des affaires en Afrique semblent évidents.Pourtant, de nombreuses entreprises qui ont établi une présence à l'étranger dans diverses régions du monde n'ont pas encore réussi à faire des affaires sur ou avec le continent africain.Et le fait de définir l'Afrique en soi comme un partenaire commercial potentiel est l'un des dangers inhérents auxquels sont confrontées les entreprises ayant ce vaste programme. En effet, l'Afrique n'est pas seulement immense, elle est aussi extrêmement diverse.INVITE : Ibrahima SarrAprès un diplôme d’Ingénieur en Systèmes de Production, obtenu en France, il eu la chance de pouvoir travailler dans plusieurs entreprises, dans des industries aussi diverses que le plastique (Sealed Air), l’audio (L-Acoustics), les équipements médicaux (Carestream Dental), l’industrie alimentaire (Lu France), ou encore l’automobile (PSA Peugeot Citroën). Les missions qu'il a réalisées pour optimiser des installations, ou encore planifier ou structurer des usines, lui ont permis de maitriser progressivement la logistique et la gestion de projet. Ces deux disciplines sont essentielles à ses fonctions actuelles - en tant que directeur des opérations industrielles du Groupe ADS, mais aussi en tant que Directeur général de Multi-Industries Group, en charge de développer ce projet industriel (et d’autres usines !) dans toute l’Afrique. Son métier, c’est ingénieur, spécialiste des processus de production. Il est chargé d’assurer la qualité de la production de biens divers, et de créer l’environnement et les conditions de production optimales dans les usines qu'il dirige - Cela passe notamment par leur structure interne, les processus et les méthodes, la gestion optimisée des gestes, des outils de travail et des personnes.