Partager

cover art for "Des femmes dans la Tech, pour quoi faire ?"

L'herbe est plus verte ici

"Des femmes dans la Tech, pour quoi faire ?"

Saison 0, Ep. 2
•

💪 Un deuxième épisode placé sous le signe de la Journée Internationale des Droits des Femmes que Showroomprivé dédie à l'entreprenariat féminin. Rencontrez Sharon Sofer & Laila, respectivement fondatrice de Start-up for Kids et participante du programme Change Mak'her qui mêle innovation, égalité des genres et place des femmes dans le milieu de la Tech.

More episodes

View all episodes

  • 8. "Quel est notre rapport au bien-ĂŞtre et Ă  la beautĂ© face Ă  la maladie ?"

    33:54
    💪 75%, c'est la part de femmes parmi les membres Showroomprivé. Et parce que le cancer du sein touche 1 femme sur 8, il est de notre devoir, en tant qu'entreprise, de renouveler notre engagement annuel auprès de l'association Odysséa afin de lutter contre cette maladie et d'ouvrir le dialogue autour du dépistage. Quoi de mieux alors qu'inviter Emilie Daudin à notre micro, entrepreneure, maman, beauty & fashion addict, créatrice de contenus et récemment atteinte d'un cancer triple négatif... Un épisode de podcast tourné sur le rapport à la beauté et à la féminité pendant la maladie. ✊ Un axe faisant écho à la collaboration 2021 entre notre marque de mode collectionIRL et MEME, spécialisée dans les soins de dermo-cosmétique adaptés aux personnes sous traitement (mais aussi à tout le monde). 2 box inédites à découvrir : vernis, huiles, crèmes forment des duos avec nos boucles d'oreille ou nos bracelets.👉 50% des fonds seront reversés à Odyssea afin d'aider à financer la recherche.
  • 7. « Sommes-nous mieux servis par nous-mĂŞmes ? »

    19:30
    💆 Green beauty, clean beauty, less is more… De nombreux termes ont fait leur apparition dans le domaine de la beauté ces dernières années et notre rapport aux soins et aux produits que nous utilisons a été bousculé. La start-up BeautyMix révolutionne ce milieu en proposant un robot qui prépare vos produits de beauté du quotidien tout en vous donnant la possibilité de connaître et de choisir leur composition. 
  • 6. « Le marketing d’influence influence-t-il toujours autant qu’avant ? »

    27:33
    🤳 Il intrigue autant qu’il passionne, le milieu de l’influence est devenu en l’espace de quelques années la stratégie indispensable de bon nombre de marques. Aujourd’hui, avec l’aide de Dorian Ciavarella, nous décryptons les dessous de ce monde : entre entreprenariat, nombre de followers et perspectives d’avenir, on dévoile tout.
  • 5. « Sommes-nous tous Ă©gaux face Ă  l'inclusion numĂ©rique ? »

    24:14
    💻 Et si le numérique devenait accessible à tous ? Voici le combat mené par la start-up française Facil’iti grâce à sa solution innovante. En bousculant les normes et les codes, elle propose une solution adaptée à plus de 250 pathologies. Yves Cornu, son directeur général, nous livre les embûches, les succès mais surtout la belle histoire de Facil’iti. 
  • 4. « Doit-on ĂŞtre un entrepreneur pour ĂŞtre un crĂ©ateur ? »

    29:07
    👗 Rencontre avec Nicolas Nesson, chargé de recrutement chez Maisons de Mode, un accélérateur de talents basé à Roubaix. Entre marques émergentes et écoresponsabilité, Maisons de Mode ouvre sa porte à de jeunes créateurs détenant des valeurs fortes, c’est ici que le partenariat avec Showroomprivé prend tout son sens. 
  • 3. #1 Look Forward : entrepreneuse vs entrepreneur : des diffĂ©rences ?

    27:06
    💄 Ouvrez la porte de "L'Armoire à beauté" avec sa fondatrice Aurore Humez-Leray dans un troisième épisode qui met pour la première fois en lumière l'une des startups anciennement incubée chez Look Forward by Showroomprivé. Femme, startupeuse, maman, beauty addict : une belle façon de clôturer cette semaine dédiée à l'entrepreneuriat féminin que d'aborder un parcours semé d'embuches certes, mais aussi (et surtout), de réussites.
  • 1. Et si vos idĂ©es prenaient vie ?

    24:42
    🌱 Dans ce premier épisode, rencontrez Axelle Poulaillon et Laetitia N'goto : ou comment le concours d'idée Go In organisé par la Seine-Saint-Denis a permis au projet Art'Press Yourself d'émerger.