Partager

cover art for S02E29 - Triche, Retour du courrier, Ouais ouais VS Zombies

Les Ouais Ouais Ouais

S02E29 - Triche, Retour du courrier, Ouais ouais VS Zombies

Saison 2, Ep. 29

Welcome to l'épisode 29 ! Un épisode qui commence en tension puisque Pierre est particulièrement ingrat de ne pas saisir la chance qui est la sienne d'être invité en Mayenne régulièrement. Tant pis, on enchaîne avec nos news qui seront si nombreuses qu'elles dureront quasi tout l'épisode. Du côté d'Avril : une semaine de l'enfer ponctuée d'un spectacle loupé et un Bruno qui tombe de sa chaise. Du côté de Pierre : Un concours perdu apparemment par triche et un spectateur gogole qui se fait détruire parce que plus de patience à la fin m***e. Des sujets qui nous amèneront au débat suivant : "qu'est-ce qu'un rageux ?". Et la réponse est probablement : "nous". Sinon cette semaine Pierre a eu peur de se prendre une bombe atomique dans la tronche (#lopette). L'occasion de parler anxiété, étalée ou ponctuelle, et d'imaginer la fin du monde... Enfermés en Mayenne. Et de penser logiquement à un programme TV Marseillais vs Zombies tout à fait alléchant. C'est déjà la fin, on espère que vous avez kiffé cet épisode et on vous souhaite une bonne semaine :)


Avril et Pierre

___

Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !

Instagram : @lesouaisouaisouais

Tiktok : @lesouaisouaisouais

Youtube : @lesouaisouaisouais

Email : lesouaisouaisouais@gmail.com

Et si vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.

More episodes

View all episodes

  • 37. S02E37 - Amitié toxique, Bide au Mcdo, Pires courses

    01:04:59
    Welcome to l'épisode 37 ! Un épisode délocalisé puisqu'on l'enregistre lors d'une nouvelle tournée à Tours avec le Carton Comedy Club ! La première soirée aura été riche en rebondissements puisque nos deux bides coup sur coup révèleront au monde l'étendue de la toxicité de notre amitié. Une soirée alourdie par les retours du public et la déception de ne pas dîner à Wokasie, un restaurant asiatique aussi immense que l'aéroport Charles-de-Gaulle. Pas de souci, on part au Mcdo local où l'on essuiera un second bide (ils nous recalent du resto et nous obligent à passer au Drive) avant de se rendre compte de la folie de ce Mcdo : une immense fresque dans un hangar aux allures de science-fiction. Une soirée qui se finira entre nuggets froids, une marche arrière inattendue et un coup de fil aussi flippant qu'anodin.Il est temps pour Avril de nous raconter ses 24h de cauchemar entre un Flixbus moche Paris-Bruxelles de 7h et une intoxication alimentaire de l'espace (parenthèse vite refermée avec un nouveau repas démonté). Le sujet de la semaine sera plutôt un débat : alors que la matinée du tournage pierre a fait les courses du petit-dej, Avril s'est chargé du déjeuner. Deux visions des courses et de la nourriture qui provoqueront un débat aussi long que fou sur les fraises et le poulet (on pense que vous kifferez).S'approchant de la fin de l'épisode, place aux News du monde et aux recos culture de la semaine. Des recos très peu originales puisque Pierre parlera d'un énième jeu vidéo et Avril d'un énième Kundera. L'occasion de finir le podcast sur une note plus calme et... Maternelle. Bonne écoute à toutes et à tous <3Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.
  • 36. S02E36 - Pastèque piscine, Eurovision, Action et humour

    01:03:04
    Welcome to l’épisode 36, le meilleur qu’on ait jamais fait selon Pierre ! Après un débat sur l’utilité de la pastèque, Avril raconte comment il a donné une mauvaise image de la France en allant au musée avec des amis belges. Le musée, un endroit que Pierre déteste depuis qu’il a passé 2 jours à Lille dans une piscine en dormant dans un B&B de gros bobo.Après la sortie d’une vidéo dans laquelle il houspille l’extrême-droite, Pierre raconte comment Avril lui a transmis sa fébrilité, et comment il pourrait se faire passer pour l’un des leurs avec ses muscles et sa calvitie. Il est l’heure de parler du sujet de la semaine : L’Eurovision. Avril en étant fan, il racontera à un Pierre perdu comment se déroulé ce concours très coloré.La transition est parfaite pour les news de la semaine puisque Ségolène Royal s’est plaint de ce faux concours de chant. Des news qui couvriront aussi Virginie Efira au camping et assassinat domestique à la Javel. Il est l’heure de conclure ce podcast sur la reco culture de Pierre : le film Fall Guy, qui amènera Avril à pousser un coup de gueule sur la dose démesurée d’humour dans les films d’action.On espère que vous kifferez cet épisode et on vous dit à la semaine prochaine <3Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.
  • 35. S02E35 - Vidéothon, Meurice 2, Comedy Class

    57:45
    Welcome to l'épisode 35 ! Cette semaine Avril lançait son "vidéothon" (marathon vidéo jusqu'au lancement du spectacle) avec plus ou moins de succès. Au même moment, on découvrait en Mayenne que Pierre excelle au Molky et est donc plus proche de la gauche France Inter qu'il ne le pensait. France Inter qui est d'ailleurs la première grosse discussion de la semaine suite à la V2 de l'affaire Guillaume Meurice. Une séquence qu'on debriefera longuement, entre intervention hilarante de Finkielkraut et le terrible piège tendu par Djamil le Shlag.Il est temps de faire un peu d'introspection : entre le podcast et nos vidéos, est-on allés trop loin dans le "jeu" ? Entre ce qu'on aime faire et ce qu'on doit faire, où sont les limites ? Que peut-on / doit-on accepter ? La transition est nickel pour parler de l'émission Comedy Class sortie la semaine dernière sur Amazon Prime. Une émission qui véhicule une certaine vision de l'humour et dont les jurys, Eric et Ramzy, auront droit aux remontrances d'un Pierre qui s'est senti trahi. L'occasion de parler du succès de "l'anti-stand-up" et de la difficulté d'être 1er degré dans une discipline qu'on adore.Pour le dernier quart d'heure, place aux désormais classiques news du monde - entre visite officielle de Xi Jinping, thé matcha et grosse baguette - et aux recos culture. Si Avril est dithyrambique sur la série Euphoria, Pierre vous propose de mater Fall Guy pour débriefer la semaine pro. On espère que vous avez kiffé cet épisode dans lequel on a tâché d'être un peu sérieux. Bonne écoute et excellente semaine à tous,Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.
  • 34. S02E34 - On invite Thierno Thioune et Jimmy Yudat

    01:48:25
    En 2017, Thierno (membre comme Jimmy du crew YUDAT et qui à ce moment-là met en scène l'humoriste Haroun) décide d'importer le concept de "Crew" dans le monde de la comédie. Cela donne le "Laugh Steady Crew", une sorte d'école de stand-up qui met à l'honneur l'écriture puisque chaque semaine, tous les humoristes doivent écrire un set nouveau sur des thèmes donnés par le public. C'est là qu'on s'est rencontrés entre Ouais Ouais en octobre 2018. On débarque dans un monde dont on ne connait rien et on rencontre nos premiers collègues (Louis Chappey, Morgane Cadignan, Manu Bibard, Aude Alisque...), se mange nos premiers murs et goûte nos premiers succès. Jimmy, c'est le MC (présentateur) de ces soirées. Grâce à son flow si particulier, il nous lance sur scène dans les meilleurs conditions.C'était donc logique d'inviter ces deux gars qu'on adore et qui nous ont poussé dès nos débuts. Dans cet épisode on parle en vrac de :- L'histoire du Laugh Steady Crew et l'idée de test dans le stand-up- Le flow global de Jimmy (et le relatif anonymat des danseurs)- Thierno qui apprend à respirer- La transition banlieue / Paname- Un petit tour sur les News du monde- Un petit tour de nos newsOn a beaucoup trop kiffé ces 1h40 de discussion et on vous recommande vraiment de suivre ces gars-là. Si Thierno est plus un homme de l'ombre (entre ses artistes et les galas qu'il met en scène à Montreux), Jimmy est en train de créer les premiers plateaux type openmic mais... En danse. Toutes les infos sur leurs comptes insta ! Quant à nous, n’hésitez pas à nous suivre si c’est pas déjà fait ! On sort chaque semaine une heure de podcast sous la forme d’une conversation à deux, heure durant laquelle on échange sur les actus du monde et les nôtres.D'AILLEURS ! On peut produire ce podcast grâce à vos dons, parce que ça coute de l'argent et qu'on n'en a pas lol. Si vous kiffez l'esprit du podcast et que vous voulez que ça continue (car ça dépend sincèrement de ça), hésitez pas à aller nous soutenir ! On commence les Tipee à 2€/mois, rien que ça on vous jure ça nous aide de fou.Un immense merci à l’équipe de Thalamus FT. Brain Studios pour les formidables conditions de travail dans ce magnifique studio. Un gros merci à notre réalisatrice Tina Rilli. Et un gros merci à nous-mêmes parce que parfois faut savoir se féliciter. On espère que vous kifferez <3Avril et Pierre
  • 33. S02E33 - Araignée sexy, Alex & Pierre, King of pigeons

    01:01:33
    Welcome to un nouvel épisode WTF ! Après un horrible café trop sucré, Pierre nous raconte comment il a terrorisé une rame entière de train à cause de sa mémoire. De son côté Avril, qui hésite à devenir bouddhiste après un aller-retour chez Zoé Colotis à St-Pierre-des-Corps, ne peut s'empêcher d'humilier Pierre en racontant comment ce dernier s'est rendu coupable d'une discrimination effroyable au restaurant libanais. On apprendra au passage que Pierre aime qu'on lui ponde des oeufs dans l'épaule (vous avez bien lu).L'enregistrement de l'épisode ayant lieu le jour de la Saint Alexandre, on découvre la signification de nos prénoms entre un Pierre plus sensible qu'il n'y parait et un Alexandre aux ambitions de grandeur. Une discussion sur nos anniversaires aboutiront d'ailleurs à la promesse suivante : pour l'anniversaire de Pierre le 24 juin prochain, on vous donne rendez-vous dans une salle de jeux vidéos d'Arcade à Paris. Retour bref sur le séjour Tourangeau d'Avril qui a découvert, horrifié, l'exposition sans vergogne de profils Tinder masculins sur un powerpoint lors d'une soirée humour. L'occasion de parler algorithmes et poissons qui parlent.Place alors aux news du monde entre rencards et Kendji Girac. Le drame survenu lors d'une fête foraine nous amènera à réfléchir à la notion d'orbite. C'est déjà la fin de cet épisode improbable que l'on conclut par un débat sur la série Fallout qu'Avril a enfin regardé (spoiler : il est déçu). Merci de nous avoir écouté une nouvelle fois, on espère que vous avez kiffé l'épisode et on vous donne rdv la semaine prochaine pour un épisode avec guests (et donc filmé et sur notre youtube !).Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.
  • 32. S02E32 - Bruits de bouche, Meilleur podcast, Légions ardéchoises

    59:54
    Welcome to l’épisode 32 ! Un épisode imprévu étant donné qu’on devait sortir un épisode avec guests mais que le montage n’a pas été prêt à temps. De cette urgence ont découlé un Pierre au ralenti et un Avril dont la bouche décide de prendre son indépendance en claquant de nombreux petits bruits insupportables. Après un temps très (trop) long pour essayer de revenir aux sources de cette horreur auditive, il est l’heure de laisser Avril prendre le lead. C’est donc en temps réel que l’on va tenter de suivre les 10 conseils d’un site pour « améliorer son podcast », entre zèle d’Avril, voix du monstre et insultes de Pierre.Après une loooongue séquence de gratitude (envers vous, même si Pierre aura du mal), place aux news du monde entre Bruno Lemaire, Victor Wembanyama et le film Civil War. Un film qui nous amènera tranquillement au sujet de la semaine : comment ça se passerait une guerre civile en France ? Quelles régions feraient sécession ? Et surtout, quel camp rejoindrait-on ? Une occasion formidable d’imaginer Avril à la tête de légions ardéchoises jeter du saucisson sur Pierre qui défend Paris à l’aide de la banlieue. Quelle fin, quel épisode - le meilleur selon Pierre - quelle vie. Bonne écoute et à la semaine prochaine !Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.
  • 31. S02E31 - Culpabilité, Libraire érotique, Harcèle-massue

    01:05:31
    Welcome to l’épisode 31 ! Un épisode complètement fou et en même normal au vu des circonstances de son enregistrement : Avril, ayant oublié de prévenir Pierre qu’il ne serait pas là le lundi (jour classique d’enregistrement), l’oblige à venir un dimanche qu’il aurait pu passer avec sa famille. Un sentiment de culpabilité si fort qu'il poussera le fou de Saint-Ouen à faire des crêpes et à réfléchir à la place que prend son taf dans sa vie. De son côté, Pierre a passé la semaine à parler à des jeunes et s’est rendu compte - par ces dialogues - que la gauche était un poil foutue.Retour sur Avril qui s’est senti étrangement attiré par un libraire parisien à la voix grave. La confession parfaite pour parler de l’ouverture de notre Tipeee (allez donner de la thune, c’est pour nous soutenir, c’est hyper important ! En plus le lien est dans la bio). Après un bref retour sur notre rdv chez le comptable durant lequel Avril a cru risquer la prison à cause d'une note de frais au restaurant, place aux nombreuses et incroyables news du monde entre lapins, Koh-Lanta politique et Clash de titans Mika vs Vianney.On arrive déjà à la partie finale, le sujet de la semaine : le harcèlement. Un dialogue ouvert sur ce sujet où Avril tentera de dire que « oui bon en même temps parfois c’est juste de l’exigence hein ». Pierre, échaudé par ces déclarations erronées, s’emballera jusqu’à raconter un épisode sombre de sa vie qui gênera absolument tout le monde autour de la table (nous deux). La suite au prochain épisode, on vous dira si ça abouti sur une plainte lol. Bonne écoute et à la semaine prochaine,Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram : @lesouaisouaisouaisTiktok : @lesouaisouaisouaisYoutube : @lesouaisouaisouaisEmail : lesouaisouaisouais@gmail.comEt si vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.
  • 30. S02E30 - Dérapage Lorientais, Arnacoeur charmant, Uno VS. Pain

    01:01:55
    Welcome to l’épisode 30 ! Déjà… Décidément notre podcast c’est comme les TGV et la vie : ça passe vite. Un épisode qui commence par la nouvelle mini-tournée de Pierre dans l’Ouest. Après avoir chié avec des pincettes sur Brest et Lorient, Pierre est témoin d’un dérapage qui ne choque que lui. Sur son temps libre, il regarde la nouvelle télé-réalité « L’arnacoeur et le Prince Charmant », où la présence d’un candidat chauve lui donne joie et sentiment d’empowerment.De son côté, Avril suit les conseils de Google pour être heureux et nettoie l’intégralité de son appartement. Il va aussi au cinéma pour voir le documentaire de Christine Angot, une idée folle sur le papier mais qui permettra de soulever un débat intéressant sur des sujets un poquito touchy. Il est alors temps de debriefer un article mêlant une humoriste et le RN, un article qui aura pour conséquence de faire monter Pierre dans les tours, dévasté par ce que la gauche est devenue. Il précisera bien ne pas vouloir voter RN, mais sa tête semblait trahir une hésitation lol. On arrive enfin au sujet de la semaine promis la semaine dernière : le premier confinement. Un an et demi après en avoir parlé dans le podcast, quelques souvenirs en garde-t-on ? Pain vs Uno, Balade dans Paris vide vs jardin Mayennais, on était vraiment sur 2 salles 2 ambiances. C’est déjà la fin de l’épisode, on espère que vous l’avez kiffé autant que nous.Rendez-vous la semaine prochaine, prenez soin de vous !Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram : @lesouaisouaisouaisTiktok : @lesouaisouaisouaisYoutube : @lesouaisouaisouaisEmail : lesouaisouaisouais@gmail.comEt si vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.