Partager

cover art for S02E20 - Tristesse des profs, Social january, Jeu de l'échelle

Les Ouais Ouais Ouais

S02E20 - Tristesse des profs, Social january, Jeu de l'échelle

Saison 2, Ep. 20

Welcome to l'épisode 20 ! Un épisode qui commence par les compliments envoyés par pas mal de professeurs à Pierre après sa dernière vidéo. Des remerciements qui toucheront le coeur de notre barbu préféré (qui n'aurait d'ailleurs pas eu de barbe s'il avait tenu parole) et qui amèneront sur un "tu préfères" douteux à base de nez poilus et d'oreilles en lèvres. La news d'Avril cette semaine est bien évidemment le lancement de son nouveau spectacle entre Fribourg et Paris. Des explications sur son état d'esprit avant de jouer qui seront gâchées par les reproches de Pierre la rigueur de l'organisation globale. Une séquence qui n'épargnera pas non plus la petite sœur d'Avril qui présente les mêmes qualités organisationnelles.


Il est l'heure de s'attaquer aux news du monde et de la semaine, entre les bénévoles des JO, le blocage des agriculteurs et le train paris-Berlin - une occasion supplémentaire de parler de ce génie de Sandrine Rousseau. Place alors à un nouveau jeu : le jeu de l'échelle (on a breveté le nom). On vous en avait parlé lors du réveillon et on a décidé de le tester dans le podcast. Entre jeux de rôle, film sur île déserte et super-pouvoirs, vous nous direz ce que vous en avez pensé et si vous voulez qu'on le refasse !!! Nous en sommes alors déjà à une heure d'épisode, nous devons donc vous quitter sur Pierre qui admet rêver d'être un dauphin.


Bonne écoute ! Et si vous avez le temps, n'hésitez pas à laisser une note ou un comm svp :)

________

Ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !

Instagram : @lesouaisouaisouais

Tiktok : @lesouaisouaisouais

Youtube : @lesouaisouaisouais

Email : lesouaisouaisouais@gmail.com

 


More episodes

View all episodes

  • 32. S02E32 - Bruits de bouche, Meilleur podcast, Légions ardéchoises

    59:54
    Welcome to l’épisode 32 ! Un épisode imprévu étant donné qu’on devait sortir un épisode avec guests mais que le montage n’a pas été prêt à temps. De cette urgence ont découlé un Pierre au ralenti et un Avril dont la bouche décide de prendre son indépendance en claquant de nombreux petits bruits insupportables. Après un temps très (trop) long pour essayer de revenir aux sources de cette horreur auditive, il est l’heure de laisser Avril prendre le lead. C’est donc en temps réel que l’on va tenter de suivre les 10 conseils d’un site pour « améliorer son podcast », entre zèle d’Avril, voix du monstre et insultes de Pierre.Après une loooongue séquence de gratitude (envers vous, même si Pierre aura du mal), place aux news du monde entre Bruno Lemaire, Victor Wembanyama et le film Civil War. Un film qui nous amènera tranquillement au sujet de la semaine : comment ça se passerait une guerre civile en France ? Quelles régions feraient sécession ? Et surtout, quel camp rejoindrait-on ? Une occasion formidable d’imaginer Avril à la tête de légions ardéchoises jeter du saucisson sur Pierre qui défend Paris à l’aide de la banlieue. Quelle fin, quel épisode - le meilleur selon Pierre - quelle vie. Bonne écoute et à la semaine prochaine !Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.
  • 31. S02E31 - Culpabilité, Libraire érotique, Harcèle-massue

    01:05:31
    Welcome to l’épisode 31 ! Un épisode complètement fou et en même normal au vu des circonstances de son enregistrement : Avril, ayant oublié de prévenir Pierre qu’il ne serait pas là le lundi (jour classique d’enregistrement), l’oblige à venir un dimanche qu’il aurait pu passer avec sa famille. Un sentiment de culpabilité si fort qu'il poussera le fou de Saint-Ouen à faire des crêpes et à réfléchir à la place que prend son taf dans sa vie. De son côté, Pierre a passé la semaine à parler à des jeunes et s’est rendu compte - par ces dialogues - que la gauche était un poil foutue.Retour sur Avril qui s’est senti étrangement attiré par un libraire parisien à la voix grave. La confession parfaite pour parler de l’ouverture de notre Tipeee (allez donner de la thune, c’est pour nous soutenir, c’est hyper important ! En plus le lien est dans la bio). Après un bref retour sur notre rdv chez le comptable durant lequel Avril a cru risquer la prison à cause d'une note de frais au restaurant, place aux nombreuses et incroyables news du monde entre lapins, Koh-Lanta politique et Clash de titans Mika vs Vianney.On arrive déjà à la partie finale, le sujet de la semaine : le harcèlement. Un dialogue ouvert sur ce sujet où Avril tentera de dire que « oui bon en même temps parfois c’est juste de l’exigence hein ». Pierre, échaudé par ces déclarations erronées, s’emballera jusqu’à raconter un épisode sombre de sa vie qui gênera absolument tout le monde autour de la table (nous deux). La suite au prochain épisode, on vous dira si ça abouti sur une plainte lol. Bonne écoute et à la semaine prochaine,Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram : @lesouaisouaisouaisTiktok : @lesouaisouaisouaisYoutube : @lesouaisouaisouaisEmail : lesouaisouaisouais@gmail.comEt si vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.
  • 30. S02E30 - Dérapage Lorientais, Arnacoeur charmant, Uno VS. Pain

    01:01:55
    Welcome to l’épisode 30 ! Déjà… Décidément notre podcast c’est comme les TGV et la vie : ça passe vite. Un épisode qui commence par la nouvelle mini-tournée de Pierre dans l’Ouest. Après avoir chié avec des pincettes sur Brest et Lorient, Pierre est témoin d’un dérapage qui ne choque que lui. Sur son temps libre, il regarde la nouvelle télé-réalité « L’arnacoeur et le Prince Charmant », où la présence d’un candidat chauve lui donne joie et sentiment d’empowerment.De son côté, Avril suit les conseils de Google pour être heureux et nettoie l’intégralité de son appartement. Il va aussi au cinéma pour voir le documentaire de Christine Angot, une idée folle sur le papier mais qui permettra de soulever un débat intéressant sur des sujets un poquito touchy. Il est alors temps de debriefer un article mêlant une humoriste et le RN, un article qui aura pour conséquence de faire monter Pierre dans les tours, dévasté par ce que la gauche est devenue. Il précisera bien ne pas vouloir voter RN, mais sa tête semblait trahir une hésitation lol. On arrive enfin au sujet de la semaine promis la semaine dernière : le premier confinement. Un an et demi après en avoir parlé dans le podcast, quelques souvenirs en garde-t-on ? Pain vs Uno, Balade dans Paris vide vs jardin Mayennais, on était vraiment sur 2 salles 2 ambiances. C’est déjà la fin de l’épisode, on espère que vous l’avez kiffé autant que nous.Rendez-vous la semaine prochaine, prenez soin de vous !Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram : @lesouaisouaisouaisTiktok : @lesouaisouaisouaisYoutube : @lesouaisouaisouaisEmail : lesouaisouaisouais@gmail.comEt si vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.
  • 29. S02E29 - Triche, Retour du courrier, Ouais ouais VS Zombies

    01:03:17
    Welcome to l'épisode 29 ! Un épisode qui commence en tension puisque Pierre est particulièrement ingrat de ne pas saisir la chance qui est la sienne d'être invité en Mayenne régulièrement. Tant pis, on enchaîne avec nos news qui seront si nombreuses qu'elles dureront quasi tout l'épisode. Du côté d'Avril : une semaine de l'enfer ponctuée d'un spectacle loupé et un Bruno qui tombe de sa chaise. Du côté de Pierre : Un concours perdu apparemment par triche et un spectateur gogole qui se fait détruire parce que plus de patience à la fin m***e. Des sujets qui nous amèneront au débat suivant : "qu'est-ce qu'un rageux ?". Et la réponse est probablement : "nous". Sinon cette semaine Pierre a eu peur de se prendre une bombe atomique dans la tronche (#lopette). L'occasion de parler anxiété, étalée ou ponctuelle, et d'imaginer la fin du monde... Enfermés en Mayenne. Et de penser logiquement à un programme TV Marseillais vs Zombies tout à fait alléchant. C'est déjà la fin, on espère que vous avez kiffé cet épisode et on vous souhaite une bonne semaine :)Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram : @lesouaisouaisouaisTiktok : @lesouaisouaisouaisYoutube : @lesouaisouaisouaisEmail : lesouaisouaisouais@gmail.comEt si vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.
  • 28. S02E28 - On invite Marine Léonardi et Blandine Lehout

    01:42:57
    On connaît Marine Léonardi et Blandine Lehout depuis leurs débuts dans le stand-up (on était arrivés un poil avant héhé). Chacune de leur côté, ces deux potes ont musclé leurs vannes tout en se créant une communauté fidèle sur les réseaux sociaux, via des vidéos portant notamment sur la maternité et ses à-côtés. L’occasion était trop belle pour ne pas tenter de les réunir dans le podcast, puisque Pierre est souvent seul à aborder ces sujets.Il s’agit donc cette semaine, vous l’avez compris, d’un épisode portant sur la parentalité dans le stand-up. On a notamment échangé sur les points suivants : Comment concilier vie d’artiste et vie de parent ?Comment protéger sa famille alors que l’on parle d’eux sur scène ?Le fait que “nos” enfants aient accès plus tard à nos vidéos change-t-il notre manière de les écrire ?Est-il possible de trouver un auteur qui comprenne comment écrire sur des sujets qu’il ne vit pas ?Comment s’accorder avec le conjoint quand des opportunités apparaissent ?Et surtout, d’où vient Brigitte ?C’était un vrai kif de recevoir ces deux artistes qu’on vous recommande chaudement d’aller voir sur scène. Retrouvez-les notamment sur Instagram à : https://www.instagram.com/marineleonardi/?hl=frhttps://www.instagram.com/blandinelht/?hl=frQuant à nous, n’hésitez pas à nous suivre si c’est pas déjà fait sur @lesouaisouaisouais. On sort chaque semaine une heure de podcast sous la forme d’une conversation à deux, heure durant laquelle on échange sur les actus du monde et les nôtres. Vous trouverez tous les épisodes ici : https://shows.acast.com/lesouaisouaisouaisUn immense merci à l’équipe de Thalamus FT. Brain Studios pour les formidables conditions de travail dans ce magnifique studio. Un gros merci à notre réalisatrice Tina Rilli pour supporter nos allers-retours incessants. Et un gros merci à nous-mêmes parce que parfois faut savoir se féliciter.Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram : @lesouaisouaisouaisTiktok : @lesouaisouaisouaisYoutube : @lesouaisouaisouaisEmail : lesouaisouaisouais@gmail.comEt si vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.
  • 27. S02E27 - Matrix, Charge mentale, MMA

    01:01:26
    Welcome to l'épisode 27 ! Un épisode assez exceptionnel puisque, Avril étant un peu malade, c'est Pierre que aura l'honneur des longs monologues. Après avoir découvert sa "chanson du popo" déviée de Nadiya et imaginée pour sa fille, on débattra du mauvais dosage des grenadines dans les bars. Retour à la fille de Pierre qui a découvert Matrix cette semaine, l'occasion rêvée pour reparler du film et radoter sur Cloud Atlas (dont on avait déjà parlé dans la saison 1). Le radotage, qui est d'ailleurs la nouvelle terreur d'Avril qui raconte de plus en plus les mêmes histoires. Par chance, son anecdote sur le film Hannibal sera neuve.Après avoir mentionné les parents qui forcent pour faire plaisir à leurs gosses via l'oseille ou la bouffe, on détaillera l'arnaque autour de la charge mentale, terme que les patrons se sont apparemment appropriés. Il est l'heure d'aborder le sujet de la semaine : les MMA et notamment la communication de Cédric Doumbé. Au-delà du ridicule de l'écharde, est-ce une bonne idée de se réapproprier les messages des haters ? On finit ensuite tranquillement sur une découverte terrifiante : après avoir chié sur le jeu pendant 2 ans, Pierre s'est mis à Fortnite... Si si. On espèce que vous avez kiffé l'écoute et on vous souhaite une belle semaine ! Rdv mercredi pro pour un épisode filmé avec guests (qu'on nomme en fin de podcast hé hé).Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram : @lesouaisouaisouaisTiktok : @lesouaisouaisouaisYoutube : @lesouaisouaisouaisEmail : lesouaisouaisouais@gmail.comEt si vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.
  • 26. S02E26 - Peinture sur céramique, Saignement de nez, Hate ratio

    01:02:06
    Welcome to l’épisode 26 ! Un épisode inhabituel symbolisé par la colonisation des toilettes d’Avril par Pierre (et non l’inverse). Après une suite peu glorieuse sur les vannes de Pierre pro-ménopause, place à un débat enflammé sur la peinture sur céramique avec un Avril qui rejoint le camp de la bienveillance.On entamera alors une série de 3 anecdotes assez folles sur le milieu du stand-up entre Burger King, le simp ultime et un saignement de nez incroyable.Vers le milieu du podcast, on entamera ce qui devait être le sujet de la semaine: la GAUCHE. Après 2 vidéos sur Cnews et l’avortement, on réfléchit un peu à ce que ça renvoie de nous dans la tête des gens. Malheureusement (ou heureusement), on déviera rapidement sur Chirac, l’avortement et la barre enfin franchie des 1 milliards de personnes obèses sur Terre. L’occasion parfaite pour quelques blagues suspectes, et surtout le chemin rêvé pour imaginer un « hate ratio », qui associe racisme et mathématiques. On va être honnêtes, c’est déjà un de nos moments préférés de cette saison.On termine avec une observation surprenante (tous nos fans semblent se situer dans le 14ème arrondissement de Paris) et 2 critiques de films : Dune 2 et Sleep. Belle semaine à vous <3Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram : @lesouaisouaisouaisTiktok : @lesouaisouaisouaisYoutube : @lesouaisouaisouaisEmail : lesouaisouaisouais@gmail.comEt si vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.
  • 25. S02E25 - Monologue d'Avril, Porto, Ménopause

    01:02:03
    Welcome to l'épisode 25 ! On plaisante souvent sur le fait que les épisodes sont des longs monologues d'Avril, mais pour le coup, cette fois-ci, c'est clairement vrai. Faut dire qu'il a vécu une grosse semaine entre un karaoké loupé, une date de rodage dans une salle improvisée, un aller-retour de 24h à Porto, une première partie à Lille et 2 spectacles à Lyon devant des publics clairsemés. Bon, on va pas se mentir, une bonne partie du récit sera consacrée au mini-séjour à Portugal (désolé pour le bilan carbone), et aux petites techniques anti-stress qui lui ont permis de passer un incroyable séjour, entre passages aux toilettes et liste Whatsapp anxiogène. Pendant ce temps, Pierre, devenu selon ses termes un "fonctionnaire du stand-up", devra composer avec sa fille qui s'ennuie à l'école, un jeu vidéo plus ou moins démocratique et des tentatives scéniques avortées. Alors qu'il avait prévu de parler de ménopause sur scène, la vue d'un public féminin lui fera complètement perdre ses moyens. Un épisode de pur storytelling entre Ginja, karaoké de droite et travail mental pour pas se décourager sur scène. Y a de tout, y a de rien, c'était un épisode 100% Ouais Ouais Ouais. On vous souhaite bonne écoute et on vous dit à la semaine prochaine, cœur sur vous.Avril et Pierre,___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram : @lesouaisouaisouaisTiktok : @lesouaisouaisouaisYoutube : @lesouaisouaisouaisEmail : lesouaisouaisouais@gmail.comEt si vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.
  • 24. S02E24 - Fauteuil, Saint-Valentin, (Po)Policier

    01:01:08
    Welcome sur l'épisode 24 ! Un épisode, disons-le franchement, de grand n'importe quoi. Obligés d'enregistrer en avance à cause de l'aller-retour à l'horrible bilan carbone d'Avril, on a décidé de se laisser aller complet. En vrac : on se demande si un arrêt cardiaque compte comme une maladie, on se compare à des chaises, on se moque de nos Saint-Valentin respectives et de l'orgasme de Sally, on parle du film que l'on pourrait renommer "La zone de désintéret", on s'étonne du complotisme de Pierre (même sur la mort de Navalny) et de son lexique de passage aux WC, on débriefe un comedy club inclusif et enfin on échange sur l'incursion douteuse d'un vrai/faux policier dans l'appartement d'Avril (incursion qui nous amènera à réfléchir à notre place pendant la seconde guerre mondiale). Vous le voyez à la gueule du sommaire : y a de tout, et on espère que vous kifferez ce joli foutoir. Rendez-vous la semaine prochaine pour qu'Avril nous raconte son lapin. Bisous,Avril et Pierre,___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram : @lesouaisouaisouaisTiktok : @lesouaisouaisouaisYoutube : @lesouaisouaisouaisEmail : lesouaisouaisouais@gmail.com