Partager

cover art for S01E34 - Brogniart, Route du shot, Style

Les Ouais Ouais Ouais

S01E34 - Brogniart, Route du shot, Style

Saison 1, Ep. 34

Bienvenue sur cet épisode 34 qui commence direct avec le récit de notre second tournage chez Welcome to the Jungle - durant lequel un Pierre malade a tenté d’imiter Denis Brogniart sans grand succès. Après s’être épanchés sur les étranges récents retards d’Avril, on revient ensuite rapidement sur notre expérience à la « Route du Shot » qui nous entraînera, sans trop savoir comment, sur les retrouvailles émouvantes entre Pierre et le Monsieur qui s’était pris un missile à la télé sur son poids pendant la période du Covid (les vrais savent).

 

Place ensuite à note nouvelle brillante catégorie « Les News du monde » qui reviendra sur les élections en Turquie et le plastique dans l’air. C’est déjà l’heure du débat de la semaine : le style. Son importance sur scène, dans la vie, l’impact de la 1ère impression, les handicaps qu’on peut se foutre par orgueil… Pierre reviendra aussi sur l’origine de son amour des fringues, entre les Ulis et le boom des Sneakers dans les 90’ (informations non vérifiées).

 

On termine enfin par les classiques Ddodg centrés cette semaine sur le soleil et les toilettes (merci à Anne-Laure pour le thème !). Bonne écoute !

_______________

Ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !

Instagram : @lesouaisouaisouais

Tiktok : @lesouaisouaisouais

Youtube : @lesouaisouaisouais

Email : lesouaisouaisouais@gmail.com

Et si vous avez le temps, laissez une petite note <3

 

More episodes

View all episodes

  • (Flash-back) Donjons & Dragons vie normale

    11:10
    Saluuuuuut ! On poursuit le petit break estival en vous remettant des extraits qu'on a kiffé dans les deux dernières saisons. Et aujourd'hui, en l'absence de Pierre (trop occupé à jouer au loto dans le sud), c'est Avril qui présente la première de notre jeu "Donjons & Dragons". Un jeu de rôle adapté à la vie normale qui aboutira à un peu de chiasse et beaucoup de tentatives de suicide. On espère que vous allez kiffer vous rappeler de ce moment, on vous souhaite une nouvelle fois un bel été <3Avril et Pierre
  • (Flash-back) La création des DDODG

    11:35
    Saluuuuuut ! Comme annoncé au dernier épisode de la saison 2, on fait un petit break pour l'été. Mais plutôt que de laisser vos petites oreilles souffrir de solitude, on vous ressortira chaque mercredi (pour garder les bonnes habitudes) un moment du podcast un peu unique à nos yeux, soit parce qu'il est important soit parce qu'il est très très con (on adore). Et pour commencer ces petites pastilles estivales, on vous remet ajd le moment où les DDODG (De droite ou de gauche) ont fait leur apparition dans le podcast - S01E07 - autant dire que ça remonte et que ça a bien changé depuis ! Mais c'était les débuts, on était excités à l'idée de jouer à ce "nouveau concept", et surtout de s'affronter autour de Pikachu, Dark Vador ou une luge (car oui, à l'époque, on se faisait 6-7 manches au calme). En espérant que ça vous rappelle de bons souvenirs, on vous souhaite de belles vacances et, pour ceux qui bossent, de belles soirées et, pour ceux qui bossent le soir, de beaux matins.Avril et PierrePS : Pas de Rodecaster, pas de voix du monstre :'( Et des présentations sonores franchement contestables ahah mais balec c'est les vacances.
  • 42. S02E42 - Merci pour la saison !

    01:01:28
    On y est les amis ! L’épisode final d’une saison riche et intense sur laquelle on reviendra tout au long de cet épisode un peu nostalgique. Pour la première fois on n’a rien préparé, souhaitant se laisser dériver en parlant du podcast et de ce qu’il représente à nos yeux. Mais chaque chose en son temps :L’épisode commence sur Avril qui, après avoir été comparé à un cochonnet par Pierre, explique comment son rival homonyme Alexandre AVRIL l’a trahi en s’alliant au RN. L’occasion d’imaginer le meilleur prank à effectuer à cet homme politique qui devient officiellement un « vrai » rival. Un verre à la main, on imagine ensuite notre journée parfaite d’été. On l’avait déjà fait, et il n’y a pas si longtemps que ça d’ailleurs, mais dans l’euphorie du pastis on a étoffé la proposition, entre flemme et nostalgie, Ardèche et Ulis. Une séquence qui nous amènera à jouer à Pile ou Face pour une raison qu’on ne saurait toujours pas expliquer.Un invité surprise viendra alors vous remercier pour cette saison. Un avis que l’on complètera en vous annonçant officiellement qu’on reprendra à la rentrée ! On est trop heureux de ce moment chaque semaine avec vous, il nous paraitrait impossible d’arrêter maintenant. Un podcast que l’on continuera de développer contre vents et marées. D’ailleurs, on essaie un peu d’imaginer ce qu’il deviendrait si la carrière de l’un d’entre nous avançait significativement (spoiler : ça serait drôle).On finit cet épisode sur l’anniversaire de Pierre qui a lieu au moment de l’enregistrement. Un Pierre de plus en plus à l’aise avec son âge et qui sait de plus en plus ce qu’il veut. Un Pierre surtout dépassé par sa fille qui entre tout droit dans l’adolescence…C’est déjà la fin. De l’épisode, du mois, de la saison. Un immense merci de nous suivre, un immense merci d’être là.Avril et Pierre
  • 41. S02E41 - Day Drinking, Loser, Législatives

    01:00:14
    Welcome to l'épisode 41 ! Un épisode qui commence avec du bon café puisqu' Avril s'est acheté une nouvelle machine ainsi que de la confiture à cause d'un cercle de remerciements sans fin. On s'interroge rapidement sur comment on fêterai les différents paliers de nos abonnés, entre cave à vin et voyage irréaliste au Japon. Un jeu qui nous amène à débattre sur la notion de patron que l'un des deux - devinez lequel - défendra ardemment.Dans les news Pierre s'est (une fois n'est pas coutume) gavé à un buffet organisé par des mamans à Cachin, l'occasion pour lui de retrouver une ambiance qu'il affectionne et de rencontrer le boss des chichas. De son côté, Avril admettra - pour expliquer une mexicaine aux dents pointues - qu'il a fait sauter sa limitation d'alcool pour l'été, ce qui amènera à un jeu douteux Alcoolisme VS Hédonisme.Place à l'interrogation de la semaine aussi triste que drôle de la part d'Avril. Un questionnement qui fera se transformer notre podcast en un podcast de développement personnel, au grand désespoir du pilier moral Pierre (qui n'a jamais peur d'être une m***e). Il est l'heure de clôturer sur le sujet qui agite tout de même la France depuis 2 semaines : les élections législatives. L'occasion de revenir aux sources du podcast lorsque l'on parlait politique sans trop se soucier de rien, entre rejet de Macron et le dinosaure Abad.On est déjà à la fin de cet épisode, on espère vraiment que vous l'avez kiffé. (Attention !) Un bug de son nous a fait perdre 10 minutes du podcast en qualité. Comme la séquence était drôle on a pris le son du portable qui nous filme, c'est clairement beaucoup moins bien mais ça reste écoutable. Après si ça vous fait c***r aucun souci : avancez juste le podcast de 10m quand le son clair revient. Bonne semaine :)Avril et Pierre_____Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.
  • 40. S02E40 - On invite Louve

    01:30:46
    Welcome to l'épisode 40 ! Pour fêter ce chiffre rond, on a eu l'immense plaisir de recevoir Louve.Louve est MC dans la ligue des RC (Rap Contenders), la ligue n°1 des battles rap en France. Vous pouvez aller mater ses battles sur la chaine Youtube des RC. On a eu l'occasion d'aborder avec elle :Son parcours qui l'a menée aux RCSa méthode de travail (écriture, mise en scène)Les difficultés du métierCe qu'implique d'être une femme dans un milieu et une discipline très masculinsSes projets pour l'avenirEt comme Louve nous suivait, on n'a pas résisté à l'envie de la défier aux "De droite ou de gauche". Vous aurez donc droit à un affrontement PIERRE VS. LOUVE sur 5 thèmes ! C'était très cool de recevoir un nouvel artiste dans le podcast, encore plus quand il s'agit d'une personne avec un vrai regard et une grosse musicalité dans sa manière de le présenter. On espère que vous kifferez cet épisode autant qu'on en a pris à l'enregistrer.Avril et Pierre_____Et pour ceux qui nous découvrent via cet épisode, sachez que vous pouvez retrouver ce podcast chaque semaine sur toutes les plateformes. Tous les mercredis on parle de l'actualité et de nous pendant une heure, et une fois par mois on reçoit des gens qui nous font kiffer pour des épisodes filmés en studio.Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.
  • 39. S02E39 - Dentiste kiki, Beaux-parents, Furiosa

    01:03:29
    Welcome to l’épisode 39 ! Un épisode commencé sur des clous et une purification post-rangement d’appart. Avril, qui est retourné une millième fois chez le dentiste pour un mal bénin, s’est finalement retrouvé devant la perspective d’une opération des dents de sagesse. Une hypothèse terrifiante qui nous amènera à nous demander si les médecins cherchent les pénis des patients lorsqu’ils sont complètement endormis.Don son côté Pierre a vécu une grande première puisqu’il a enfin rencontré ses beaux-parents. Un projet qui ne le stresse pas du tout puisqu’il est persuadé qu’il va leur plaire. Avril, qui n’a évidemment jamais vécu cette séquence, se projette pourtant facilement et s’imagine être le meilleur gendre de l’histoire, entre lèche et fierté. Il est l’heure de passer aux news de la semaine entre faux- SDF méchant ou malchanceux (au choix), chemises repassées et Boeing Boeing. Vient alors le moment promis la semaine dernière : un long débat sur FURIOSA, le dernier coup de George Miller. On espère que vous allez kiffer cet épisode, bonne écoute à toutes et à tous !Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.
  • 38. S02E38 - Filles beauf, Pierre gaulé, V13

    01:00:03
    Welcome to l'épisode 38 ! Un épisode qui commence avec un mouchoir dans le nez d'un Pierre inéluctablement malade. Après un court débrief de sa néo-maladie et un léger détour par le projet de notre pote Élie à Orléans, on vous raconte la fin de notre tournée à Tours, avec une tablée de filles beaufs (oui, elles peuvent l'être !), un Pierre arrogant le deuxième soir et dans le noir le troisième. Place ensuite à nos news de la semaine puisqu'Avril a vu une coach (en plus de sa psy) pendant que Pierre s'est fait gauler par sa fille en train de fumer. Un évènement choquant qu'on discutera longuement avant de clôturer la première partie du podcast par les seins triangulaires d'une Lara Croft de droite.Place alors à un sujet de la semaine involontaire : Pierre ne comprenant pas les commentaires sous sa vidéo consacrée à la délinquance des mineurs, Avril tentera de deviner le nombre de meurtres par an commis par ces derniers. Une mention de la justice qui amènera ce dernier à débriefer sa lecture de la semaine : le livre V13 d'Emmanuel Carrère dans lequel celui-ci débriefe le procès des attentats du 13 novembre. Cela nous amènera à constater une énorme différence entre nous deux sur la manière de vivre / réagir aux attentats commis en France, entre un Avril choqué et un Pierre comme à son habitude très internationaliste.C'est déjà la fin de cet épisode hybride entre nez bouché, moments scéniques compliqués et procès judiciaires. Bonne écoute <3Avril et Pierre.___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.
  • 37. S02E37 - Amitié toxique, Bide au Mcdo, Pires courses

    01:04:59
    Welcome to l'épisode 37 ! Un épisode délocalisé puisqu'on l'enregistre lors d'une nouvelle tournée à Tours avec le Carton Comedy Club ! La première soirée aura été riche en rebondissements puisque nos deux bides coup sur coup révèleront au monde l'étendue de la toxicité de notre amitié. Une soirée alourdie par les retours du public et la déception de ne pas dîner à Wokasie, un restaurant asiatique aussi immense que l'aéroport Charles-de-Gaulle. Pas de souci, on part au Mcdo local où l'on essuiera un second bide (ils nous recalent du resto et nous obligent à passer au Drive) avant de se rendre compte de la folie de ce Mcdo : une immense fresque dans un hangar aux allures de science-fiction. Une soirée qui se finira entre nuggets froids, une marche arrière inattendue et un coup de fil aussi flippant qu'anodin.Il est temps pour Avril de nous raconter ses 24h de cauchemar entre un Flixbus moche Paris-Bruxelles de 7h et une intoxication alimentaire de l'espace (parenthèse vite refermée avec un nouveau repas démonté). Le sujet de la semaine sera plutôt un débat : alors que la matinée du tournage pierre a fait les courses du petit-dej, Avril s'est chargé du déjeuner. Deux visions des courses et de la nourriture qui provoqueront un débat aussi long que fou sur les fraises et le poulet (on pense que vous kifferez).S'approchant de la fin de l'épisode, place aux News du monde et aux recos culture de la semaine. Des recos très peu originales puisque Pierre parlera d'un énième jeu vidéo et Avril d'un énième Kundera. L'occasion de finir le podcast sur une note plus calme et... Maternelle. Bonne écoute à toutes et à tous <3Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.
  • 36. S02E36 - Pastèque piscine, Eurovision, Action et humour

    01:03:04
    Welcome to l’épisode 36, le meilleur qu’on ait jamais fait selon Pierre ! Après un débat sur l’utilité de la pastèque, Avril raconte comment il a donné une mauvaise image de la France en allant au musée avec des amis belges. Le musée, un endroit que Pierre déteste depuis qu’il a passé 2 jours à Lille dans une piscine en dormant dans un B&B de gros bobo.Après la sortie d’une vidéo dans laquelle il houspille l’extrême-droite, Pierre raconte comment Avril lui a transmis sa fébrilité, et comment il pourrait se faire passer pour l’un des leurs avec ses muscles et sa calvitie. Il est l’heure de parler du sujet de la semaine : L’Eurovision. Avril en étant fan, il racontera à un Pierre perdu comment se déroulé ce concours très coloré.La transition est parfaite pour les news de la semaine puisque Ségolène Royal s’est plaint de ce faux concours de chant. Des news qui couvriront aussi Virginie Efira au camping et assassinat domestique à la Javel. Il est l’heure de conclure ce podcast sur la reco culture de Pierre : le film Fall Guy, qui amènera Avril à pousser un coup de gueule sur la dose démesurée d’humour dans les films d’action.On espère que vous kifferez cet épisode et on vous dit à la semaine prochaine <3Avril et Pierre___Si c'est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouaisSi vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c'est fabuleux.Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipee, c'est encore plus fabuleux.