Les enfants vont bien

Partager

Mélanie et Kathia: La garantie naissance vivante

Saison 3, Ép. 67

Dans nos parcours, l’incertitude pèse lourd dans notre ressenti. Savoir si et quand nous aurons un bébé avec toute la pression financière que cela incombe.


Et si la sérénité avait un prix?


Certaines cliniques, principalement en Espagne, vous proposent des forfaits naissance, vous garantissant une grossesse et allant même, pour certaines, jusqu’à une naissance vivante. Alors oui, cela a un coût important, mais c’est aussi une garantie de ne pas aller au delà, et donc de savoir à quoi s’attendre.


Ces forfaits comprennent les traitements et examens pre-conception, 3 cycles de fiv et tous les transferts, la vitrification des embryons, les paillettes, les examens et interventions si nécessaires durant le parcours, et parfois même les tests Covid et le transfert vers où depuis l’aéroport.


Après une déconvenue, Mélanie et Kathia ont senti cette pression financière augmenter et ont eu conscience de l’enjeu que cela représentait sur leur santé mentale dans ce parcours. Elles ont donc fait le choix d’opter pour cette assurance. Si elles n’avaient pas de bébé, au moins, elles pourraient se servir de ces fonds pour d’autres choses, parce que oui, cette garantie vous propose un remboursement total des sommes engagées si aucune grossesse n’en résulte.


Maigre consolation me direz-vous! Mais savoir qu’on peut repartir sur un autre parcours dans un autre pays, si le premier n’a pas fonctionner, c’est aussi de la sérénité. 


Je vous laisse découvrir leur histoire et je vous souhaite une bonne écoute.



Plus d'épisodes