Les enfants vont bien

Partager

Lou: Donner ses ovocytes et offrir à toustes l'accès à la parentalité

Saison 3, Ép. 19

Si vous avez pu écouter les épisodes enregistrés avec l'agence de la biomédecine, saison 3 épisodes 8 et 13, vous avez identifié que l'enjeu de la mise en application de l'ouverture de la PMA à toutes les femmes était le stock de gamètes.


Nous avions peur du manque de donneurs de sperme mais finalement les 1ers parcours nous rassurent et tiennent les délais annoncés, de 6 à 12 mois pour avoir accès à un don. En revanche, le fait de faire rentrer plus de femmes dans les parcours de PMA va mécaniquement faire augmenter les besoins en dons d'ovocytes. Il est à noter que les campagnes de communication de l'agence de la biomédecine, autour de la recherche de donneurs portent leurs fruits.


Il était évident et important d'enregistrer un épisode de témoignage sur le don d'ovocytes afin de rassurer et d'accompagner sur une projection de parcours.


Lou m'a immédiatement contacté suite à l'épisode enregistré avec David, qui est donneur de sperme, pour me raconter son cheminement, ses certitudes et son engagement. Je suis admirative de son investissement, de cette évidence qu'elle a ressenti si jeune et de sa conviction forte. Elle a mené son parcours sans jamais vaciller vers son objectif: donner l'accès à la parentalité à une personne qui en est privée.


Je vous laisse découvrir son témoignage puis vous rendre sur le site www.dondovocytes.fr pour y recueillir plus de renseignements.


Je vous souhaite une bonne écoute.

Plus d'épisodes