Les enfants vont bien

Partager

Laurie et Elsie: recomposer sa famille et passer de 2 à 10

Saison 4, Ep. 29

Cet épisode je l’ai attendu, rêvé presque, parce que je suis Laurie sur les réseaux sociaux depuis longtemps. J’avoue que je suis tombée de ma chaise lorsqu’elle a annoncé quitter son conjoint et avoir rencontré l’amour, le vrai. Cet amour était personnifié en Elsie.


Ce qui rendait la famille de Laurie et cette histoire un peu plus extra-ordinaire est sa famille hyper nombreuse: 7 enfants, 8 personnes en la comptant. Alors autant vous dire que ce n’est pas simple de transformer sa vie et d’en envisager une nouvelle quand on sait que l’on amène avec soi un peu plus qu’une simple valise.


Et qu’en est-il, quand on est celle qui choisit de chambouler sa vie, en prenant la décision d’habiter avec 7 enfants de plus, parce qu’il est question de faciliter une séparation compliquée?


Elsie s’est transformée, ajustée, elle raconte avec beaucoup d’humour cette nouvelle vie de famille hyper nombreuse à 10 personnes! Evidement, le nombre de boites à tartines et la diversité des gouts de chacun est équivalent au nombre de protagonistes. 


Cet épisode est hyper joyeux, dynamique et plein de peps et pourtant, vous pourrez le constater, il est plus court que d’ordinaire. Non pas parce que nous n’avons pas enregistré le temps escompté, mais parce que j’ai du le couper en de nombreux endroits. Si la difficulté de la séparation n’est pas totalement évoquée dans nos échanges, elle n’en est pas moins présente au quotidien, et nous avons fait le choix de ne pas provoquer de difficultés supplémentaires.


Comme Elsie et Laurie le disent si bien, la difficulté de la séparation réside dans le fait que l’on reste lié au coparent, pour le meilleur et pour le pire. Ils deviennent des composantes supplémentaires avec lesquelles jongler dans un quotidien et une vie très chargés.


Laurie et Elsie, vous avez relevé un défi incroyable, je suis admirative de votre capacité d'adaptation et de cet amour qui assure la solidité de votre famille.


Je vous laisse découvrir leur histoire et je vous souhaite une bonne écoute.




Plus d'épisodes

vendredi 19 mai 2023

Julien et Guillaume: le bouquet de la mariée

Saison 4, Ep. 37
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce que vous faisiez il y a 10 ans! Moi je me souviens qu’on commençait à préparer l’organisation de notre mariage dont nous avions réservé la date quelques jours avant la promulgation de la loi, pour s’assurer de se marier au plus vite.Le 17 mai 2023 marque une décennie de reconnaissance de nos familles!Aussi imparfaite qu’ait été la loi du mariage pour tous, elle aura au moins eu le mérite de légaliser quelques unes de nos familles. Elle aura aussi créé de la friction, de la tension, et les mots sont loin de qualifié notre ressenti réel de cette période peu glorieuse pour l’aura française aux yeux du monde entier.Je suis admirative et sincèrement reconnaissante, des personnes qui ont défendu nos droits durant les manifestations, alliés et personnes de la communauté. J’ai été très impressionnée par la persévérance et l’abnégation de Madame Taubira qui s’est saisie d’un combat qui n’était pas le sien et qui l’a brillamment mené.Comme chaque année, pour fêter dignement ce petit pas, qui en fut un grand au regard des batailles menées, je vous ai proposé d’enregistrer vos demandes en mariage. Encore une fois, elles sont sensationnelles, rigolotes, émouvantes, a votre image et on adore les découvrir. Dans ce quatrième épisode, je vous propose de retrouver Guillaume et Julien qui nous raconte chacun de leur coté, leur ressenti de leur demande en mariage. Je vous souhaite une bonne écoute
jeudi 18 mai 2023

Laurie et Elsie: Budapest Lovers

Saison 4, Ep. 36
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce que vous faisiez il y a 10 ans! Moi je me souviens qu’on commençait à préparer l’organisation de notre mariage dont nous avions réservé la date quelques jours avant la promulgation de la loi, pour s’assurer de se marier au plus vite.Le 17 mai 2023 marque une décennie de reconnaissance de nos familles!Aussi imparfaite qu’ait été la loi du mariage pour tous, elle aura au moins eu le mérite de légaliser quelques unes de nos familles. Elle aura aussi créé de la friction, de la tension, et les mots sont loin de qualifié notre ressenti réel de cette période peu glorieuse pour l’aura française aux yeux du monde entier.Je suis admirative et sincèrement reconnaissante, des personnes qui ont défendu nos droits durant les manifestations, alliés et personnes de la communauté. J’ai été très impressionnée par la persévérance et l’abnégation de Madame Taubira qui s’est saisie d’un combat qui n’était pas le sien et qui l’a brillamment mené.Comme chaque année, pour fêter dignement ce petit pas, qui en fut un grand au regard des batailles menées, je vous ai proposé d’enregistrer vos demandes en mariage. Encore une fois, elles sont sensationnelles, rigolotes, émouvantes, a votre image et on adore les découvrir. Dans ce troisieme épisode, je vous propose de retrouver Laurie qui nous raconte comment Elsie a tenté de maitriser son stress et d'obtenir une photo dans une ville qu'elles ne connaissaient pas. Je vous souhaite une bonne écoute
mercredi 17 mai 2023

Alice et Elise: L'entorse

Saison 4, Ep. 35
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce que vous faisiez il y a 10 ans! Moi je me souviens qu’on commençait à préparer l’organisation de notre mariage dont nous avions réservé la date quelques jours avant la promulgation de la loi, pour s’assurer de se marier au plus vite.Le 17 mai 2023 marque une décennie de reconnaissance de nos familles!Aussi imparfaite qu’ait été la loi du mariage pour tous, elle aura au moins eu le mérite de légaliser quelques unes de nos familles. Elle aura aussi créé de la friction, de la tension, et les mots sont loin de qualifié notre ressenti réel de cette période peu glorieuse pour l’aura française aux yeux du monde entier.Je suis admirative et sincèrement reconnaissante, des personnes qui ont défendu nos droits durant les manifestations, alliés et personnes de la communauté. J’ai été très impressionnée par la persévérance et l’abnégation de Madame Taubira qui s’est saisie d’un combat qui n’était pas le sien et qui l’a brillamment mené.Comme chaque année, pour fêter dignement ce petit pas, qui en fut un grand au regard des batailles menées, je vous ai proposé d’enregistrer vos demandes en mariage. Encore une fois, elles sont sensationnelles, rigolotes, émouvantes, a votre image et on adore les découvrir. Dans ce deuxième épisode, je vous propose de retrouver Alice qui nous raconte comment la loi de Murphy s'est immiscée dans sa demande en mariage. Je vous souhaite une bonne écoute