Les enfants vont bien

Partager

Dr Bérengère Ducrocq: La mise en application de la nouvelle loi bioéthique par l'agence de la biomédecine

Saison 2, Ép. 8

Le 20 Octobre dernier, j’ai été invitée à la conférence de presse donnée par l’agence de la Biomedecine.


L’objectif de cette conférence de presse était de présenter les 2 nouvelles campagnes de communication destinées à informer et stimuler autour du don de gamètes et autour de la levée de l’anonymat et donc autour de l’accès aux origines, dans le cadre de la mise en place de la nouvelle bioéthique.


Je n’ai pas pu m’y rendre alors j’ai demandé si éventuellement un enregistrement était possible. La réponse a été un grand oui, j’ai ainsi pu rencontrer le Dr Berengere Ducrocq, médecin référent de l’agence de la Biomédecine. Ensemble nous avons pu évoquer les objectifs de l’agence, les méthodes engagées pour augmenter le nombre de donneurs potentiels, qui passe essentiellement par une campagne de communication sans précédent, ainsi que la levée de l’anonymat qui inévitablement va impacter les stocks de gamètes.


Pour cela, l'ABM a missionner une agence de relations presse et de communication, parce qu’ils savent que la sensibilisation et l’information sont la clé d’une campagne réussie. Ils ont donc élaboré et lancé massivement sur divers supports les messages qu’ils veulent faire passer. Spot radio, pub tv, campagne d’affichage, 2 comptes Instagram @jedonnemesovocytes et @jedonnemesspermatozoides et 2 sites internet: www.dondovocytes.fr et www.dondespermatozoides.fr 


Je vous laisse découvrir dans cet épisode, les enjeux et les objectifs de l’agence de la biomedecine autour de la mise en application de la nouvelle loi bioéthique. 


Je vous souhaite une bonne écoute.

Plus d'épisodes