Les enfants vont bien

Partager

Aurélie et Amélie: Le carnet de croquis

Saison 3, Ép. 59

Le 17 Mai marquera le 9eme anniversaire de la mise en application de la loi du mariage pour tous, votée le 23 Avril 2013. Le 1er mariage a été célébré le 29 Mai 2013, 11 jours après la promulgation de la loi Taubira. Pour célébrer cela, je vous avez proposé l’année dernière, de me raconter vos demandes en mariage. J’avais pris beaucoup de plaisir a les écouter et il semble que vous aussi, puisque vous me les avez redemandé! Alors cette année, le format est un petit peu différent. J’ai découvert vos demandes au montage et l’émotion était toujours autant palpable! Qu’est-ce que j’aime vos histoires! 


Aujourd’hui je vous propose de découvrir la demande en mariage d’Aurélie et Amélie, une demande qui nous prouve que les choses peuvent se faire spontanément et qu’elles laissent aussi de jolis souvenirs. Mais il faut le dire, trouver une idée de demande en mariage, en plein mois de Janvier, en actant 3 jours avant qu’elle aura lieu 3 jours après, et bien moi je dis Chapeau!


Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir leur demande en mariage. 


Music by Angela Predhomme - Alive and Free - https://thmatc.co/?l=ED3BAEF4

Plus d'épisodes

6/20/2022

Virginie et Stéphanie: Le double don

Saison 3, Ép. 69
Vous n’êtes pas sans savoir que nous recourons à la PMA pour construire nos familles , parce que nous présentons une infertilité sociale. Nous ne pouvons concevoir nos enfants sans passer par un don de gamètes. En revanche, nous pouvons aussi être touchées par une infertilité médicale.Une petite partie d’entre nous aura besoin d’avoir recours à la fois à un don de spermatozoïdes et à un don d’ovocytes. C’est le cas de Virginie et Stéphanie. Virginie présente une endométriose sévère, qui lui impose des interventions régulières, et une réserve ovarienne faible. Apres plusieurs échecs, elles n’ont plus beaucoup d’espoir, quand on leur propose de bénéficier d’un don d’ovocytes.Pour Virginie, il reste du chemin à parcourir pour accepter de ne pas transmettre sa génétique. Pour Stéphanie, ce chemin est déjà fait, elle a été adoptée étant enfant, elle aime ses parents plus que tout au monde et ne ressent absolument pas le besoin s’informer sur ces origines. De fait, rapidement, les freins tombent et elles se lancent dans cette nouvelle aventure, qui leur apportera leur petite Lou. Virginie a souhaité enregistrer le témoignage dont elle aurait eu besoin pour se sentir sereine dans ce choix. Elle avait la chance d’avoir celui de Stéphanie, alors, elle a souhaité apporter sa voix pour permettre à toutes de faire un choix éclairé.Je vous laisse découvrir leur histoire et je vous souhaite une bonne écoute.
6/13/2022

Mélanie et Kathia: La garantie naissance vivante

Saison 3, Ép. 67
Dans nos parcours, l’incertitude pèse lourd dans notre ressenti. Savoir si et quand nous aurons un bébé avec toute la pression financière que cela incombe.Et si la sérénité avait un prix? Certaines cliniques, principalement en Espagne, vous proposent des forfaits naissance, vous garantissant une grossesse et allant même, pour certaines, jusqu’à une naissance vivante. Alors oui, cela a un coût important, mais c’est aussi une garantie de ne pas aller au delà, et donc de savoir à quoi s’attendre. Ces forfaits comprennent les traitements et examens pre-conception, 3 cycles de fiv et tous les transferts, la vitrification des embryons, les paillettes, les examens et interventions si nécessaires durant le parcours, et parfois même les tests Covid et le transfert vers où depuis l’aéroport. Après une déconvenue, Mélanie et Kathia ont senti cette pression financière augmenter et ont eu conscience de l’enjeu que cela représentait sur leur santé mentale dans ce parcours. Elles ont donc fait le choix d’opter pour cette assurance. Si elles n’avaient pas de bébé, au moins, elles pourraient se servir de ces fonds pour d’autres choses, parce que oui, cette garantie vous propose un remboursement total des sommes engagées si aucune grossesse n’en résulte. Maigre consolation me direz-vous! Mais savoir qu’on peut repartir sur un autre parcours dans un autre pays, si le premier n’a pas fonctionner, c’est aussi de la sérénité.Je vous laisse découvrir leur histoire et je vous souhaite une bonne écoute.