Share

Les sons de l'actu dans le Vaucluse
Immeuble squatté par des sans-abri à Avignon : « Je ne peux ni louer ni vendre mon appartement »
•
Depuis près d’un an, des propriétaires et des locataires d’un immeuble rénové, du centre-ville d’Avignon, vivent « un véritable cauchemar ». Des groupes de sans-abri se disputent un des appartements de la bâtisse… mis à disposition gratuitement par un des copropriétaires. Agressions, tapages, dégradations, le résultat est sans appel. En l’espace de 10 mois, tous les autres locataires ont fui l’immeuble. Dans l’impossibilité de louer, certains propriétaires ont bien essayé de brader leur bien. Sans succès. Témoignage poignant de Jean-Yves, retraité et propriétaire d’un des logements.
More episodes
View all episodes

Les priorités du nouveau directeur académique en cette rentrée scolaire
05:55|Philippe Koszyk, directeur académique des services de l'Éducation nationale de Vaucluse, fait sa première rentrée scolaire dans notre département. Il a choisi de se rendre à Carpentras avant de pousser le portail d'écoles de Cavaillon, en ce lundi 2 septembre. L'occasion pour lui de donner les priorités notées à son agenda 2024-2025.
Jules et Louise suivis par La Fondation Frédéric Gaillanne ont rencontré Kylian Mbappé
02:13|Grâce à la Fondation Frédéric Gaillanne, seule école de chiens guides d’aveugles exclusivement pour les enfants basée à l’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, six adolescents ont participé le 5 mai dernier à la journée sportive de l’association IBKM. A cette occasion, les jumeaux ont rencontré le footballeur international Kylian Mbappé. Leur maman Françoise, revient sur cette rencontre exceptionnelle.
5. Et entre nous, le Ventoux : Frédéric et Anthonn
08:19||Ep. 5Discussion entre un élève de l’école de sommellerie de Tain-l’Hermitage, en Drôme, et un vigneron de l’AOC Ventoux, en Vaucluse, qui marraine cette année une promotion de jeunes. Famille, reconversion, international, sport, et coopération… découvrez les atomes crochus de cinq binômes, tous passionnés de viticultures.
4. Et entre nous, le Ventoux : Jennifer et Marc
08:17||Ep. 4Discussion entre un élève de l’école de sommellerie de Tain-l’Hermitage, en Drôme, et un vigneron de l’AOC Ventoux, en Vaucluse, qui marraine cette année une promotion de jeunes. Famille, reconversion, international, sport, et coopération… découvrez les atomes crochus de cinq binômes, tous passionnés de viticultures.
3. Et entre nous, le Ventoux : Julien et Julien
06:59||Ep. 3Discussion entre un élève de l’école de sommellerie de Tain-l’Hermitage, en Drôme, et un vigneron de l’AOC Ventoux, en Vaucluse, qui marraine cette année une promotion de jeunes. Famille, reconversion, international, sport, et coopération… découvrez les atomes crochus de cinq binômes, tous passionnés de viticultures.
2. Et entre nous, le Ventoux : Félicie et Evan
07:44||Ep. 2Discussion entre un élève de l’école de sommellerie de Tain-l’Hermitage, en Drôme, et un vigneron de l’AOC Ventoux, en Vaucluse, qui marraine cette année une promotion de jeunes. Famille, reconversion, international, sport, et coopération… découvrez les atomes crochus de cinq binômes, tous passionnés de viticultures.
1. Et entre nous, le Ventoux : Clément et Lisa
08:10||Ep. 1Discussion entre un élève de l’école de sommellerie de Tain-l’Hermitage, en Drôme, et un vigneron de l’AOC Ventoux, en Vaucluse, qui marraine cette année une promotion de jeunes. Famille, reconversion, international, sport, et coopération… découvrez les atomes crochus de cinq binômes, tous passionnés de viticultures.
Pourquoi Charlotte s'est fait opérer en Espagne de la maladie des jambes poteaux
02:36|"Une maladie hormonale qui n'est pas reconnue en France." Charlotte Braud, 30 ans, a été contrainte d'aller à l'étranger pour se faire opérer du lipoedème, connu sous le nom de “maladie des jambes poteaux”. Cette Vauclusienne raconte son parcours, de Pernes-les-Fontaines à l'Espagne.
Gaston a dessiné un ouvrage sur Renaud : « J’ai été rassuré de voir qu’il a adoré le bouquin »
04:38|Il a croqué la vie de Renaud en images en parcourant un demi-siècle, avec le journaliste Bertrand Dicale, dans la BD de 314 pages « Né sous le signe de l’Hexagone ». Gaston nous parle de sa rencontre à deux reprises avec l’icône de la chanson française, qui vit une partie de l’année à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse).