Share

cover art for Un “one-avocat-show” pour « présenter la réalité de notre profession, mais avec humour »

Les sons de l'actu en Haute-Savoie et dans l'Ain

Un “one-avocat-show” pour « présenter la réalité de notre profession, mais avec humour »

Avocat au barreau de Marseille, Sébastien Wust est également comédien. Samedi 3 et dimanche 4 décembre, il sera sur la scène de La Ruche, à Gap, pour son spectacle “Maître, vous avez la parole”. Un one-man-show qui dépeint les coulisses du monde de la justice. Avec humour et pédagogie.

More episodes

View all episodes

  • André Dussollier rend Hommage à Niels Arestrup

    03:02|
    Le comédien annecien André Dussollier a joué, pendant trois ans, la pièce « Diplomatie » avec Niels Arestrup. Il entretenait avec l’acteur, aujourd’hui décédé, des relations amicales. Les deux hommes partageaient un même amour pour la profession. André Dussollier voyait en lui « un être entier ».
  • Mondial de fondue : deux français en lice

    02:31|
    Pour la première fois, Toquicimes, le festival de la cuisine de montagne accueillait la sélection française du concours professionnel et amateur qui élira la meilleure fondue du monde à Tartegnin, en Suisse en novembre 2025. Une affaire très sérieuse en pays de Savoie où la fondue fait figure de patrimoine gastronomique. Deux français ont réussi à éblouir le très exigeant Marc Blondel, en charge des pré-sélections et finaliste 2019 du Mondial de la fondue.
  • Yannick Alléno « Venir en aide aux co-victimes touchées par la perte d’un proche sur la route »

    07:16|
    Le 8 mai 2022, Antoine Alléno disparaissait après avoir été percuté par un automobiliste, sous l’emprise de l’alcool, qui roulait dans une voiture volée à une vitesse excessive. Depuis son père Yannick et ses proches se battent au sein de l’association « Antoine Alléno ».A l’occasion de Toquicimes, le festival de la cuisine de montagne à Megève que Yannick Alléno a honoré de sa présence en acceptant d’être parrain, une vente aux enchères de vestes de cuisine dédicacées par leurs propriétaires a été organisée au profit de l’association. En outre, un shooting photo a été organisé à Megève samedi 19 octobre, avec les familles qui ont perdu un proche sur la route.
  • «Le bien vieillir à domicile, nouvelle génération »

    01:27|
    Dans le quartier de Novel, l’agglomération du Grand Annecy vient d’inaugurer ses premières unités d’habitat inclusif, 20 logements et deux lieux ressources destinés aux plus de 65 ans isolés et en précarité. Frédérique Lardet, la présidente de l’Agglo, explique en quoi consiste ce dispositif, qui est financé par le Département de la Haute-Savoie.
  • André Mugnier : « On souhaite que le loup soit géré massif par massif »

    03:13|
    Pendant près d’un an, la Fédération de chasse de Haute-Savoie a recensé les loups présents dans le département. Objectif : avoir des chiffres fiables permettant de mettre en place un plan de gestion adapté. Le résultat de ce comptage a été dévoilé au début de l’été et a révélé que 13 meutes – soit entre 85 et 100 individus – peuplaient le territoire. Désormais, pour André Mugnier, le président des chasseurs de Haute-Savoie, l’heure est à l’action. Explications.
  • Le festival Au bonheur des Mômes au Grand-Bornand est raccourci d’une journée

    02:32|
    Pour s’adapter aux contraintes budgétaires, la 30e édition se déroulera sur cinq jours au lieu de six, du 20 au 24 août. Les explications de sa co-directrice, Isabelle Pochat-Cottilloux.
  • « La Company cup nous sert pour la cohésion dans l’entreprise »

    04:43|
    Pfeiffer Vacuum, qui a un site de recherche et développement sur Annecy, est la société la plus représentée cette année à la Company cup, ce week-end des 1er et 2 juillet, avec 271 employés inscrits. Le PDG de la filiale France, Guillaume Kreziak, a fait de ces olympiades interentreprises un incontournable évènement de team building. La boîte de production de pompes à vide est présente à chaque édition de ce rendez-vous annuel.
  • Le comédien André Dussollier livre un message de soutien aux Annéciens

    01:45|
    Très ému par le drame qui a secoué la ville d’où il est originaire, le comédien André Dussollier a tenu à apporter son soutien aux Annéciens. Ce dimanche 11 juin, il leur envoie un message depuis Paris.
  • Anthony Le Tallec a croisé l’agresseur : « « N’y allez pas, il y a quelqu’un qui poignarde des enfants »

    02:20|
    L’ancien joueur de Saint-Etienne et de Liverpool Anthony Le Tallec, qui a terminé sa carrière à Annecy, où il vit toujours, effectuait son footing au moment du drame et a croisé l’agresseur, peu avant qu’il se fasse tirer dessus par les forces de l’ordre.« Je courais au bord du lac, au niveau des pédalos. Et je vois des gens qui courent à contre-courant de moi. Je vois même des gens qui couraient avec des poussettes. Je me demandais ce que c’était ce délire, j’ai cru que c’était un jeu au départ. J’ai continué de courir et là je vois une maman qui me dit : « N’allez pas là-bas, il y a quelqu’un qui poignarde tout le monde, qui poignarde des enfants, n’y allez pas ! ». Je suis surpris, je continue, et là le mec arrive en face de moi. Je m’écarte car je vois des policiers à une dizaine de mètres derrière lui, il courrait mais ils n’arrivent pas à l’attraper. Il était en fuite je pense, à ce moment il avait déjà poignardé les enfants dans le parc. Il voulait attaquer tout le monde. Je me suis écarté et il a foncé tout droit sur un papy et une mamy, et il poignarde le papy. Je voulais intervenir, il y avait quatre-cinq policiers mais j’avais l’impression qu’ils ne savaient pas quoi faire. A un moment, je leur dis « Tirez-lui dessus, tuez-le, il est en train de tuer tout le monde. Le papy tombe à terre, il le poignarde une seconde fois et au même moment ils lui tirent dessus. C’était la panique totale. Je pense qu’il avait une quarantaine d’années, type arabe, il avait un bandana ou un turban, il l’a enlevé devant moi. Il ne disait rien de spécial. J’ai entendu dire qu’il y avait huit enfants blessés, j’ai vu les enfants par terre. J’ai vu aussi une maman blessée et le papy en face de moi. Je n’ai pas été entendu par la police, ils ont écarté tout le monde. »