Share

cover art for Conjointement avec la Région Sud, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé qu’elle allait déposer un dossier de candidature pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver 2030

Les sons de l'actu sportive

Conjointement avec la Région Sud, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé qu’elle allait déposer un dossier de candidature pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver 2030

La Drôme et l’Ardèche vont peut-être s’approcher du firmament. Ce mardi 18 juillet, conjointement avec la Région Sud, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé qu’elle allait déposer un dossier de candidature pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver 2030. Une candidature qui fait rêver tout comme elle peut parfois inquiéter sur la plan économique et écologique. Le biathlète Thierry Dusserre, natif de Romans-sur-Isère et ancien médaillé de bronze au J.O. 1994 sur le relais avec les Bleus ; et le Drômois Siegfried Mazet, ancien entraîneur de Martin Fourcade et actuellement entraîneur du Norvégien Johannes Bo ; réagissent à cette candidature.

 

More episodes

View all episodes

  • À quelques heures de Benfica-OM, les supporters marseillais pourront finalement assister à la rencontre : « C’est un soulagement »

    05:43
    Ce jeudi 11 avril à 21 heures, l’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Benfica Lisbonne dans le cadre du ¼ de finale aller de Ligue Europa. Néanmoins, un imbroglio pesait autour de l’Estadio da Luz, où les supporters de l’OM, d’abord interdits de rentrer dans l’enceinte lisboète, pourront finalement assister à la rencontre. Une colère qui laisse place à un grand soulagement, à l’image de Thomas, supporter marseillais présent depuis deux jours dans la capitale portugaise, nous explique une situation rocambolesque.
  • À quelques heures du match Benfica-OM, les supporters marseillais voient leur billets annulés : « C’est une absurdité »

    07:43
    Ce jeudi 11 avril à 21 heures, l’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Benfica Lisbonne dans le cadre du ¼ de finale aller de Ligue Europa. Néanmoins, à quelques heures du coup d’envoi, les nombreux supporters phocéens ont vu leur billet de match annulé par le club lisboète. La colère est unanime, à l’image de Thomas, supporter marseillais présent depuis mardi dans la capitale portugaise.
  • Le Valentinois Grégoire Marche, n°25 mondial, réagit à l’arrivée du squash aux J.O.

    04:28
    Après des années d’attentes et de tentatives, le squash fait enfin son arrivée au programme olympique. À Bombay au cours leur 141e session ce lundi, le CIO a dévoilé les cinq sports qui feront leur apparition à partir des J.O. 2028 à Los Angeles. Le squash gagne donc ses lettres de noblesse olympique, pour le plus grand bonheur des meilleurs joueurs de la planète. Parmi eux, le Valentinois Grégoire Marche, n°25 mondial. Le sportif de 33 ans parle « d’un rêve qui se réalise » et se voit désormais continuer encore cinq années pour peut-être avoir l’occasion de rêver à une participation.
  • Martin Fourcade nous explique pourquoi il a créé ce nordic festival

    01:53
    Pourquoi Martin Fourcade a-t-il imaginé et organisé ce festival ? Quelles sont les motivations de ce biathlète multimédaillé ? Réponse de Martin Fourcade.
  • Marie Bochet : "Je repars pour une saison mais ce sera ma dernière", Marie Bochet prendra sa retraite en 2024 "

    02:44
    L'octuple championne paralympique de ski alpin Marie Bochet, privée de compétition l'hiver dernier à cause d'une blessure au dos, a décidé de disputer une dernière saison en 2023-24 avant de mettre un terme à sa carrière.
  • Chahdi :« Une seconde, c’est peu mais c’est un vrai défi »

    03:15
    A 13 mois des JO de Paris 2024 le marathonien Hassan Chahdi, ambassadeur de la Drôme, était présent vendredi à Valence lors de la présentation du parcours drômois de la flamme olympique. Le natif de Cluses qui s’entraîne à Montélimar doit toutefois se qualifier pour faire partie des 3 Français qui disputeront l’épreuve, et devra pour cela améliorer son record personnel d’une seconde…
  • DIABLES ROUGES Vas derrière le banc, Broz dans la cage, un abonnement à prix réduit à saisir en juin…

    05:10
    Le Hongrois Marton Vas comme nouveau coach, la reconduction du Tchèque Jan Broz devant la cage, un abonnement à tarifs réduits jusque fin juin et un recrutement qui va désormais se concentrer sur de jeunes joueurs étrangers à potentiel pour venir compléter la première vague très française déjà officialisée. Les Diables rouges de Briançon ont tenu une conférence de presse ce lundi après-midi depuis la patinoire René-Froger…
  • Jacques Reboh : « Cette année sera dure mais on produira du hockey spectaculaire »

    04:03
    Les Brûleurs de Loups retrouvent la Ligue Magnus ce samedi à Bordeaux. Les champions de France voudront se rassurer après une campagne européenne ratée où ils ont enchaîné quatre défaites. Le président Jacques Reboh évoque le début de la saison, la CHL mais aussi le chantier de la formation.