Partager

cover art for Zélie et les objets maléfiquement maudits

Les P'tites Histoires

Zélie et les objets maléfiquement maudits

Saison 7, Ep. 63

Dans l'épisode précédent, nous avions laissé Zélie offrir un répit à Kindless et Heartless parce qu’elle avait été touchée par les risques qu’avait pris leur mère pour les faire s’échapper du QG des tricoteuses. Va-t-elle regretter son acte de bonté ? Mystère ! Tout ce que je peux vous dire c’est que cet épisode-là va marquer un tournant pour tous nos héros ! On va même ouvrir un nouveau chapitre des aventures de Zélie ! Et si je dis on, c’est parce qu’on va l’écrire ensemble ! Je vous expliquerai tout à la fin de l’épisode qui va s’intituler : Zélie et les objets maléfiquement maudits !


Pour m'envoyer un message, cela se passe par mail hello[-at-]taleming.com ou bien sur instagram : https://www.instagram.com/_les_ptites_histoires_/


Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Mathieu Genelle grâce à une idée de Lilian, un auditeur du podcast ! Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Mix: Studio Module. Générique : Léa Chevirer. Illustration : Zaza la Colombienne.


More episodes

View all episodes

  • L'agenda n'importe quoi - Zélie et le sac aspire-tout objets maléfiquement maudits - EP09

    20:03
    Pour la première fois depuis qu’il le connaissait, Timi attendait Zélie devant chez elle. Il avait la tête froissée de celui qui n’avait pas beaucoup dormi. Et en même temps qui aurait pu dormir après avoir lu le dernier message de Reckless.La conclusion de la saga des objets maléfiquement maudits !J’ai pu imaginer cet épisode grâce à un auditeur ou une auditrice mystère, qui n’a pas laissé ni de prénom, ni de pseudo. Si tu te reconnais : Merci ! J’ai aussi fait des clins d'œil à plein d’objets maudits que vous aviez été plusieurs à me suggérer ! Merci aussi à Roman qui m’a permis d’avoir l’idée de la quête des objets maléfiquement maudits et à vous qui m’avait aidé à créer Zélie !Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Mathieu Genelle aidé d'Andorys ! Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Mix: Studio Module. Générique : Léa Chevirer. Illustration : Zaza la Colombienne.
  • 57. Mon chien Tuco

    13:19
    Cher Journal, je fais semblant d’écrire sur tes pages parce que ma mamie est en train de m’observer, et que je ne veux pas la vexer. Mais on va être honnête, toi et moi. Je ne sais pas trop à quoi elle pensait quand elle t’a acheté dans le magasin pour mon anniversaire.Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Mathieu Salvia. Racontée par Arnaud Guillou. Mix : Studio Module. Générique : Léa Chevrier. Illustration : Quentin Laville.
  • 56. Lila et les sales gosses - Lila fait de la résistance

    13:47
    J’ai bien fait de sauter le repas d’aujourd’hui. Tout le monde est au self et j’ai pu m’introduire dans le Q.G. des Cadors, les doigts dans le nez ! Par contre, je dois me grouiller de prévenir les autres de ce que j’ai découvert.Lila va-t-elle réussir à mettre un terme à la guerre des clans qui fait rage dans l'usine à sales gosses ?Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Thomas Le Petit-Corps. Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Enregistrement et montage : Studio Module. Générique : Léa Chevrier. Illustration : Camille Sainson.
  • 55. Je réponds à un tas de nouvelles questions.

    03:51
    Merci pour toutes vos questions ! J'ai fait une petite sélection et voici les réponses ! Si vous en avez, n'hésitez pas à les laisser en commentaire ! Il y aura un autre épisode au mois de juin dans lequel je répondrai à un maximum de questions avant les vacances d'été !
  • 54. La serrure oubliée - la nouvelle vie de Baptiste

    11:37
    C’est samedi aujourd’hui, et Baptiste a invité James et Samira chez lui, pour l’aider à trier les affaires de la pièce secrète qu’ils ont découvertes au grenier. Seuls sous les toits, les enfants discutent de leurs découvertes avant de les stocker dans les grandes caisses que les parents leur ont laissées...Une histoire d'amitié où il sera une fois de plus question de découvertes qui nous en disent plus sur l'histoire des lieux dans lesquels nous habitons.Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Andorys. Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Mix : Studio Module. Générique : Léa Chevrier. Illustration : Quentin Laville.
  • 53. Découvrez le programme de mai (avec un peu de retard désolé)

    02:55
    Au programme de ce mois-ci : des pompons roses, un journal intime, une mystérieuse clé, la suite des aventures de Lila et des sales gosses sans oublier un nouvel épisode de la quête des objets maléfiquement maudits de Zélie !
  • 52. La fille aux pompons roses.

    09:34
    C’est la fête ! Aujourd’hui, les deux écoles du quartier se sont réunies pour faire un tournoi d’activités. Au programme, course d’orientation, balle au prisonnier, quiz de culture générale et épreuve artistique. Romain est très excité. Il est très bon en sport, et il est sûr de pouvoir l’emporter. Le seul hic, c’est que les professeurs ont décidé de composer les équipes par tirage au sort...Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Andorys. Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Enregistrement et montage : Studio Module. Générique : Léa Chevrier. Illustration : Anthony Martin.
  • 51. Le badge du marais - Hors série d'Un été incroyable !

    15:38
    Aujourd’hui c’est jour de sortie scolaire. Une visite des marais salants qui se trouvent au nord de Conte-sur-mer ! Tout le monde est impatient parce qu’avec Monsieur Bidule, leur prof, les enfants sont sûrs de ne pas s’ennuyer. Et avec Arthur comme dans les parages la sortie ne va pas du tout se passer comme prévu.Un épisode spécial où l'on apprend qu'il ne faut pas prêter attention à l'opinion des autres et que les apparences sont souvent trompeuses.Cette série vous a été racontée par KarineTexier et Arnaud Guillou. Enregistrement, montage, création musicale et sonore : Studio Module. Illustration : Yuio. Et moi, Mathieu, j’ai tout écrit et coordonné !
  • 50. Le grand pouvoir des briques LEGO® - épisode 3

    24:51
    La chevalière Esther et Jack, son fidèle bras droit, sont arrivés devant la grotte d'Egalt le terrible dragon et rien ne va se passer comme prévu. En avant pour un final détonnant ! -----Merci encore au groupe LEGO ® de m'avoir donné carte blanche pour créer cette histoire à partir d’une planche de bande dessinée de l’illustratrice Fanny Vella !Vous l'aurez compris, peu importe que vous soyez une fille ou un garçon, la seule chose dont vous avez besoin pour vous amuser avec vos briques LEGO ® c'est votre imagination et votre créativité !Cette histoire vous a été racontée par Sophie Tavert, Emmanuelle Lambrey, Clément Lefebvre, Laurent Pasquier, Yvan Lecomte, Ivan Gouillon. Scénario : Bastien Jeantet. Réalisation : Bastien Coulon. Enregistrement : Thomas Lopez. Direction artistique : Maryne Chouzenoux. Supervision : Fred Roux. Et moi Mathieu, j'ai donné les grandes lignes de l'histoire et tout coordonné ! Une production : Blynd & Taleming.