Partager

cover art for Le grand pouvoir des briques LEGO® - épisode 1

Les P'tites Histoires

Le grand pouvoir des briques LEGO® - épisode 1

Saison 8, Ep. 48

C'est l'anniversaire d'Esther ! Ses cadeaux l'enchantent jusqu'à ce qu'elle reçoive celui de sa mamie : une boîte de brique LEGO ®. Esther n'en a jamais eu et se demande bien ce qu'elle pourrait faire avec...


-----


Merci encore au groupe LEGO ® de m'avoir donné carte blanche pour créer cette histoire à partir d’une planche de bande dessinée de l’illustratrice Fanny Vella !


Vous l'aurez compris, peu importe que vous soyez une fille ou un garçon, la seule chose dont vous avez besoin pour vous amuser avec vos briques LEGO ® c'est votre imagination et votre créativité !


Cette histoire vous a été racontée par Sophie Tavert, Emmanuelle Lambrey, Clément Lefebvre, Laurent Pasquier, Yvan Lecomte, Ivan Gouillon. Scénario : Bastien Jeantet. Réalisation : Bastien Coulon. Enregistrement : Thomas Lopez. Direction artistique : Maryne Chouzenoux. Supervision : Fred Roux. Et moi Mathieu, j'ai donné les grandes lignes de l'histoire et tout coordonné !

Une production : Blynd & Taleming.

More episodes

View all episodes

  • 64. Beaucoup de questions et donc beaucoup réponses (FAQ #4)

    07:58
    Avant l'été, je prends le temps de répondre à énormément de vos questions : on continue de parler des coulisses du podcast, de l'avenir de Zélie et de Lilas et les sales gosses et de plein d'autres choses !
  • 63. Zélie et le dernier objet maléfiquement maudit - Zélie et les objets maléfiquement maudits - EP10

    23:06
    Pour la première fois depuis qu’ils se connaissaient, Timi attendait Zélie devant chez elle. Il avait la tête froissée de celui qui n’avait pas beaucoup dormi. Et en même temps, qui aurait pu dormir après avoir lu le dernier message de Reckless.L'ultime épisode de la saga des objets maléfiquement maudits !J’ai pu imaginer cet épisode grâce à un auditeur ou une auditrice mystère, qui n’a pas laissé ni de prénom, ni de pseudo. Si tu te reconnais : Merci ! J’ai aussi fait des clins d'œil à plein d’objets maudits que vous aviez été plusieurs à me suggérer ! Merci aussi à Roman qui m’a permis d’avoir l’idée de la quête des objets maléfiquement maudits et à vous qui m’avait aidé à créer Zélie !Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Mathieu Genelle aidé d'Andorys ! Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Mix: Studio Module. Générique : Léa Chevirer. Illustration : Zaza la Colombienne.
  • 62. Annonce : J'ai écrit un album pour Lunii !

    01:36
    Retrouvez mon premier album audio Les aventures intergalac'briques sur Lunii, cliquez sur ce lien pour en savoir plus.
  • 61. Lila et les sales gosses - L'amour (rend) fou

    13:55
    Le nez jusque-là scotché sur le plan de l’usine à Sales Gosses, je relève la tête. Devant moi, Clara la Futée est dans un état lamentable. La cheffe du clan des Fabricants a le visage noir de crasse, de la poussière plein les cheveux et des vêtements encore plus sales qu’un cahier de vacances jeté aux ordures. Clara se retourne et contemple le tunnel qu’elle vient de creuser...Découvrez l'ultime chapitre de la guerre des clans !Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Thomas Le Petit-Corps. Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Enregistrement et montage : Studio Module. Générique : Léa Chevrier. Illustration : Camille Sainson.
  • 60. La dernière photo - la nouvelle vie de Baptiste

    11:02
    C’est le grand jour ! Aujourd’hui, à la bibliothèque, c’est l’inauguration de l’exposition qui parle des résistants cachés dans la maison de Baptiste durant la guerre. Baptiste est ses amis ont bien sûr été invités, et ils sont tous les trois très fiers ! Une histoire où il sera de rencontre, d'écoute, de souvenirs et de transmission.Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Andorys. Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Mix : Studio Module. Générique : Léa Chevrier.
  • 59. Découvrez le programme de juin !

    02:56
    Au programme de ce mois-ci : les conclusions de 3 séries ! Un épisode bonus de Lila et les sales gosses et l'annonce d'un nouveau projet secret.
  • 58. Le sac aspire-tout - Zélie et les objets maléfiquement maudits - EP09

    20:03
    Ce matin-là, Zélie ne lâcha pas Paula d’une semelle. En même temps c’était facile. Elle se pavanait dans la cour, exhibant son nouveau sac à dos West-Pac. La marque dont rêvent tous les élèves de l’école mais que tous les parents refusaient de leur offrir en leur disant :L'avant-dernier épisode de la saga des objets maléfiquement maudits !J’ai pu imaginer cet épisode grâce à un auditeur ou une auditrice mystère, qui n’a pas laissé ni de prénom, ni de pseudo. Si tu te reconnais : Merci ! J’ai aussi fait des clins d'œil à plein d’objets maudits que vous aviez été plusieurs à me suggérer ! Merci aussi à Roman qui m’a permis d’avoir l’idée de la quête des objets maléfiquement maudits et à vous qui m’avait aidé à créer Zélie !Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Mathieu Genelle aidé d'Andorys ! Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Mix: Studio Module. Générique : Léa Chevirer. Illustration : Zaza la Colombienne.
  • 57. Mon chien Tuco

    13:19
    Cher Journal, je fais semblant d’écrire sur tes pages parce que ma mamie est en train de m’observer, et que je ne veux pas la vexer. Mais on va être honnête, toi et moi. Je ne sais pas trop à quoi elle pensait quand elle t’a acheté dans le magasin pour mon anniversaire.Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Mathieu Salvia. Racontée par Arnaud Guillou. Mix : Studio Module. Générique : Léa Chevrier. Illustration : Quentin Laville.
  • 56. Lila et les sales gosses - Lila fait de la résistance

    13:47
    J’ai bien fait de sauter le repas d’aujourd’hui. Tout le monde est au self et j’ai pu m’introduire dans le Q.G. des Cadors, les doigts dans le nez ! Par contre, je dois me grouiller de prévenir les autres de ce que j’ai découvert.Lila va-t-elle réussir à mettre un terme à la guerre des clans qui fait rage dans l'usine à sales gosses ?Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Thomas Le Petit-Corps. Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Enregistrement et montage : Studio Module. Générique : Léa Chevrier. Illustration : Camille Sainson.