Partager

cover art for LEGO - Série Audio - À la recherche de la Grande Notice - Episodes 1 à 4.

Les P'tites Histoires

LEGO - Série Audio - À la recherche de la Grande Notice - Episodes 1 à 4.

Saison 7, Ep. 32
Il y a mille ans, lors de l’Énorme Eclipse, La Grande Notice s’est divisée en trois morceaux dispersés aux quatre vents. Depuis, tout va de travers dans le monde de LEGO. Jusqu’au jour où Mila et son frère Gabriel fabriquent quelque chose qui fonctionne parfaitement ! Si bien que Sylvia Ratavia, la plus prodigieuse voyante du monde leur annonce quelque chose d’incroyable : ils sont le duo dont parle la prophétie !  Les seuls capable de lever la terrible malédiction.


A la recherche de la Grande Notice a pu voir le jour grâce à LEGO. Thomas Le Petit-Corps l’a écrite. KarineTexier et Arnaud Guillou l’ont raconté. Mathieu Genelle l’a réalisé. Montage, création musicale et sonore : Le Phonarium. Enregistrement : Abel Chéret.



More episodes

View all episodes

  • 35. Zélie et les claquettes maudites - Zélie et les objets maléfiquement maudits.

    21:12
    Le sol de la cour de récréation qui tremble, Roger, le gardien de l'école, qui ne répond plus à l'appel, et tout ça un jour de pluie ?! Est-ce que ça ne ferait pas un peu trop pour une seule journée ?!Cet épisode n'est pas seulement une enquête pleine de suspens ! Elle parle aussi de l'importance de croire que les autres peuvent changer !Merci à Mahdi & Lina pour son idée d’objet, à Roman qui m’a permis d’avoir l’idée de la quête des objets maléfiquement maudits et à vous qui m’avait aidé à créer Zélie !Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Mathieu Genelle aidé d'Andorys ! Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Mix: Studio Module. Générique : Léa Chevirer. Illustration : Zaza la Colombienne.
  • 34. Lila et les sales gosses - Où se cache Big Ben ?

    11:51
    À peine dépassée le portail de l’usine à Sales Gosses, j’entends les murmures et les conversations inquiètes qui bruissent dans la cour. Au début de la semaine, quand j’avais entendu ça, j'avais eu peur. J’avais imaginé une interro surprise généralisée, une bêtise qui avait mal tourné ou l’obligation de faire ses devoirs. Mais maintenant, je sais de quoi il s’agit : depuis cinq jours, Big Ben a disparu...Une histoire d'amitié où l'on apprend qu'être soi, c'est important.Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Thomas Le Petit-Corps. Racontée par Laura Segré et Arnaud Guillou. Mix : Studio Module. Générique : Léa Chevrier. Illustration : Camille Sainson.
  • 33. Le nouveau jardin de Baptiste

    09:36
    Baptiste a invité Samira et James dans sa nouvelle maison en haut de la colline afin de préparer un exposé que leur a demandé la maîtresse. Comme le thème qu’elle leur a donné est « Le temps », ils se sont dit que la vieille maison serait l’endroit idéal pour travailler. Mais lorsque Samira et James arrivent après le déjeuner, ils trouvent Baptiste devant la vieille bâtisse, en train de donner des coups de pied dans les bogues épineux pour en chasser les marrons luisants. Pourquoi n'est-il pas à l'intérieur ?Une histoire d'exploration où il sera question de découvertes qui nous en disent plus sur l'histoire des lieux dans lesquels nous habitons.Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Andorys. Racontée par Laura Segré et Arnaud Guillou. Mix : Studio Module. Générique : Léa Chevrier.
  • 32. Les enquêtes des objets perdus

    11:56
    Perdre un truc, ça fait toujours quelque chose, ça peut être un petit pincement au cœur, comme un torrent de larmes ou une panique générale. Alors le jour où Daniel tombe sur une petite voiture toute neuve abandonnée sur un trottoir, il se lance à la recherche de son propriétaire.Une histoire pour enfant, sous forme d'enquête, qui parle des plus grands trésors des enfants et de leur relation avec les grands. Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Mathieu Genelle. Racontée par Laura Segré et Arnaud Guillou. Enregistrement & montage : Studio Module. Générique : Léa Chevrier. Illustration : Quentin Laville.
  • 31. Découvrez le programme de février !

    02:33
    Au programme de ce mois-ci 5 histoires ! Il sera question d'objets perdus, d'exploration dans un jardin xxl, de claquettes maudites, de disparition d'un caïd d'école, d'une technique pour ne jamais perdre son sourire.
  • 30. Zélie et le livre emprisonneur - Zélie et les objets maléfiquement maudits.

    20:47
    En arrivant à l'école, Timi trébuche sur un drôle de livre : La grande aventure de Sékomsa. Plus étonnant encore il appartient à Paula, la caïd de l'école, qui n'est pas connu pour être une grande lecture...Cet épisode n'est pas seulement une enquête pleine de suspens ! Elle parle aussi de l'importance de sortir des sentiers battus ! Merci à Céleste pour son idée d’objet, à Roman qui m’a permis d’avoir l’idée de la quête des objets maléfiquement maudits et à vous qui m’avait aidé à créer Zélie !Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Mathieu Genelle aidé d'Andorys ! Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Mix: Studio Module. Générique : Léa Chevirer. Illustration : Zaza la Colombienne.
  • 29. Lila et les sales gosses - Libérez les Bien-Aimés

    12:37
    Un beau jour de janvier, on prend le vieux bus tout cabossé de l’usine à Sales Gosses, on roule pendant DES HEURES et qu’on arrive, attention, tenez-vous bien, dans le collège des Bien-Aimés ! Pour ceux qui ont un petit trou de mémoire, les Bien-Aimés, c’est l'endroit où j’allais avant d’être inscrite à l’usine à Sales Gosses. Là où sont mes anciens amis, les Triples A : Emma, Lucas et Clara...Une histoire d'amitié où l'on apprend que les apparences peuvent être parfois trompeuses.Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Thomas Le Petit-Corps. Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Mix : Studio Module. Générique : Léa Chevrier. Illustration : Camille Sainson.
  • 28. Le gardien des nuits

    11:02
    Bonne nuit. Une formule toute simple qui renferme pourtant un sort puissant qui convoque un Gardien des Nuits, protecteur du sommeil des petits et des grands. Dès qu’elle est prononcée, un petit point scintille sur un immense planisphère dans la non moins immense salle de contrôle de la Brigade de Protection des Rêves.Une aventure fantastique où l'on parle des cauchemars et de la manière dont on peut les combattre !Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Mathieu Genelle. La première version de cette histoire a été écrite en août 2018. C'est une version totalement révisée que vous pouvez écouter aujourd'hui ! Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Mix: Celsian. Générique : Léa Chevrier. Illustration : Quentin Laville.
  • 27. Les nouveaux copains de Baptiste

    10:15
    Aujourd’hui, c’est mercredi. Baptiste a eu l’autorisation d’inviter ses amis, Samira et James, dans la nouvelle maison en haut de la colline. La maison de Baptiste fait beaucoup parler d’elle à l’école depuis qu’il y a emménagé. Avec son grand parc aux marronniers dénudés, sa façade ancienne et son air désolé, beaucoup de ses camarades de classe sont persuadés qu’elle abrite un fantôme...Une histoire d'amitié qui parle des d'idées reçues et de rumeurs.Crédits : cette p'tite histoire a été écrite par Andorys. Racontée par Karine Texier et Arnaud Guillou. Mix: Studio Module. Générique : Léa Chevrier.