Les Indociles

Indociles : ce qui ne se laisse pas diriger, qu’on a du mal à maîtriser, soumettre.

Notre nouvelle génération s’est emparé des questions politiques à travers les réseaux sociaux, internet. Cette génération cherche à sortir du carcan de la manifestation où ils ne sentent pas forcément en sécurité. 

Alors ils interrogent les formes, les moyens d’actions, tout en ayant pour but d’intervenir et d’informer. Les sujets sont divers, l’intersectionnalité est une force, la lutte est dans l’espace public et intime. 

Qui sont ces nouvelles figures de résistance ? Comment transforment-ils l’activisme ? Que pensent-ils de la désobéissance civile ? Comment vivent-ils l’espace public et le militantisme ? 

Les Indociles, ce sont ces individus qui prennent à bras le corps leurs responsabilités individuelles et collectives.


Produit par Mauvaises Têtes

Pierre Jouquan

Pierre Jouquan est jeune de 24 ans, et diplômé d’un master en communication politique et publique. Après sa prépa littéraire, réalisé un service civique, pendant lequel il rencontre la question des prisons, de l'écologie, de la migration, du racisme, du féminisme. Véritable remise en question de la signification de faire de société. Il décide de faire sa part dans la société et de se mobiliser dans les manifestations et sur les réseaux sociaux. Il voit dans sa génération et la génération suivante un nouveau souffle dans le militantisme et s’interroge pour ces nouvelles manières de luter.