Partager

Les grandes voix de la vènerie
Épisode 01 : Gérard Monot
Saison 1, Ep. 1
•
Première « Grande Voix » : Gérard Monot. Dans la vénerie du cerf, certains noms reviennent avec insistance, comme des points de repère, une sorte de boussole cynégétique. Celui de Gérard Monot en fait partie. Depuis 1979, avec son épouse Brigitte, il conduit l’équipage Piqu’Avant Sologne depuis le chenil de Fontenay, dans les forêts de Vierzon, Vouzeron et Chœurs-Bommiers.
More episodes
View all episodes

2. Épisode 02 : Olivier de La Bouillerie
51:33||Saison 1, Ep. 2Deuxième "Grande Voix" : Olivier de La Bouillerie. Passionné de vènerie jusqu'à en devenir "boulimique", Olivier de La Bouillerie chasse depuis sa naissance. Il revient sur les origines de cette passion, sur sa vie qu'il a dédié aux chiens.
Aux origines des grandes voix de la vènerie
02:33||Saison 1, Ep. 0Thomas Galichon, qui vient de reprendre le Rallye Aquitaine Avance mené par son grand-père depuis plus de cinquante ans, part à la rencontre de quelques-uns des grands veneurs de l’époque pour recueillir leur témoignage. Des entretiens intimes au cours desquels Thomas recueille le témoignage des plus passionnés d’entre nous. Le premier podcast sortira en janvier en exclusivité dans le prochain numéro de la lettre des amis de la vènerie.Un podcast de Thomas Galichon, produit par la Société de Vènerie.