Les Fous du Volant

Partager

L’incroyable Monsieur Verstappen, La course à l'argent en F1, aller toujours plus vite : écoutez notre podcast

Et si l’hégémonie de Lewis Hamilton était finie. Max Verstappen, avec sa victoire à Monaco, est le nouveau leader du championnat. Gilles della Posta et Stéphane Vrignaud reviennent sur le phénoménal pilote Red Bull. Le patron de Honda parle même d’une ressemblance avec un certain Ayrton Senna. 


Nos deux spécialistes ouvrent le dossier de l’argent en F1. Après les déclarations de Lewis Hamilton sur les fils de milliardaires, Gilles della Posta et Stéphane Vrignaud font un état des lieux.


Pour finir un mot sur la vitesse, faut-il continuer à aller le plus vite possible ?

Tout cela est dans votre podcast hebdomadaire sur l'actualité de la Formule 1. Bonne écoute !

Plus d'épisodes

6/6/2022

Buemi et Lapierre invités exceptionnels des Fous du Volant avant les 24H du Mans et le duel annoncé entre Toyota et Alpine

A quelques jours de la 90e édition des 24 heures du Mans, nos Fous du Volant Gilles Della Posta et Stéphane Vrignaud reçoivent deux invités de marque pour parler endurance.Dans la première partie de l'émission (1:22), Sébastien Buemi, triple vainqueur avec Toyota, nous parle de ses objectifs avec l'écurie japonaise dans la catégorie reine de l'endurance. Après deux abandons sur les deux premières épreuves du championnat du monde pour Toyota, Buemi espère se relancer au Mans. Entre l'arrivée d'un nouveau pilote dans le trio et l'organisation des relais autour des moments clés de la course : le Suisse nous raconte les coulisses à quelques jours du départ.Puis cap sur l'écurie Alpine avec Nicolas Lapierre comme invité (14:58). La voiture française, 3e de la dernière édition, a terminé 7e de la journée test de dimanche. Mais le pilote français assure que l'équipe est prête avec une voiture fiable, même s'il reconnaît qu'elle possède une vitesse de pointe moins élevée que ses concurrentes chez Toyota et Glickenhaus. En tout cas, les Alpine comptent bien jouer les trouble-fête et se glisser sur le podium.Enfin, en dernière partie d'émission (34:09), nos journalistes Stéphane Vrignaud et Gilles Della Posta dressent un premier bilan sur le début de saison de Formule 1 : qui sont les grands gagnants et les perdants après sept Grands Prix ? Nos Fous du Volant en débattent.Bonne écoute !Ecoutez d'autres épisodes des Fous du Volant en vous abonnant sur Apple Podcasts.