Partager

Le Cœur du Grand Nord

Mythes et Légendes du Groenland


Latest episode

  • 5. #5 Le Cristal Légendaire

    16:41
    « La prophétesse disait qu’avec leurs armes et leur peur de la banquise, les Blancs étaient comme des enfants qui ne savaient pas écouter le pouls de la Terre et qui croyaient tout savoir. »Suivez Qinaqe et son fils, dans la Genèse du Cœur du Grand Nord, une légende glacée, maîtresse des toutes les histoires. 

More episodes

View all episodes

  • 4. #4 Le Royaume des Morts

    12:12
    Dans les terres les plus isolées du Groenland, là où les voix de l'au-delà chuchotent des secrets anciens et sinistres, résidait Avggo, un chaman vénéré. Il avait arpenté des chemins mystiques et parcouru des territoires que même les plus intrépides des chamans n'osaient approcher. Mais il n'avait jamais osé pénétrer les terres célestes des morts, l'ultime destination où errent les âmes après avoir quitté le monde des vivants. Cette nuit-là, cependant, il décida de braver l'inconnu.
  • 3. #3 Asiaq, l'Esprit du Vent

    11:11
    Asiaq est l'esprit du vent. Tout en elle est inversé pour mieux souffler. Même ses cheveux sont dans le mauvais sens, tout comme les meubles dans sa maison. Asiaq s'est toujours sentie seule, personne ne venait jamais à sa rencontre... personne, jusqu'à ce qu'un jeune chamane doive sauver sa colonie. Découvrez leur histoire, directement en provenance du Groenland.
  • Teaser - Le Cœur du Grand Nord

    00:32
    Plongez dans les Mythes et Légendes du Grand Nord, un podcast original et indépendant, imaginé grâce aux histoires recueillies auprès des habitants du Groenland et aux textes de Knud Rasmussen, anthropologue danois.
  • 2. #2 Les Sœurs Tonnerre

    08:08
    Il était une fois deux sœurs inséparables. En ce temps-là, les orages et les tempêtes n'existaient pas. Lorsqu'elles furent forcées de quitter la colonie parce qu'on leur avait reproché de faire trop de bruit, leur solitude et leur amertume les transformèrent à jamais.
  • 1. #1 Immap Nanua

    08:53
    Immap Nanua est un gigantesque et sanguinaire ours polaire. Il est plus grand que les plus hautes montagnes du Groenland. Sa vue perçante lui permet de repérer les humains à des kilomètres à la ronde. Personne n'a jamais survécu à son passage... jusqu'à ce jour.