Le Tourbillon

Partager

Clémentine, mon bébé amputé

Clémentine a découvert sa grossesse surprise à 23 ans. Elle commençait son premier job et suite à la nouvelle sa période d’essai n’a pas été reconduite. La grossesse se passe bien, les échographies sont bonnes et l’accouchement se déroule aussi plutôt bien. Les nouveaux parents sont les plus heureux du monde mais suite aux premiers soins le mari de Clémentine revient bouleversé car Jean, leur bébé, a son petit pied gauche très tourné vers l’extérieur et avec seulement quatre orteils.


Jean va devoir subir une batterie d’examens pour vérifier que cette malformation n’est pas accompagnée d’autres malformations, puis les rendez-vous chez le kiné vont s’enchaîner pendant trois mois avant que le diagnostic tombe. Jean a une agénésie du péroné et il y a deux façons possibles de le soigner : des opérations à répétition ou l’amputation.


Dans cet épisode, Clémentine nous raconte la découverte de la malformation de son premier bébé, son entrée dans la maternité, le choix difficile qu’elle a du faire avec son mari et le quotidien de son adorable petit Jean depuis l’opération. 


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 

Plus d'épisodes

10/12/2021

Athéna, mes grossesses multiples

Lorsqu’elle était enfant, Athéna a été placée en famille d’accueil, puis adoptée après avoir été maltraitée par sa mère. Un événement qui lui a certainement donné l’envie de devenir maman assez jeune et la maternité lui a donné une certaine revanche sur sa propre histoire. À vingt ans, elle tombe enceinte de son premier garçon, une surprise, alors qu’elle démarre ses études en BTS. Sa grossesse se passe bien et Athéna se sent tout de suite à l’aise dans son nouveau rôle de maman. Sept mois plus tard, elle fait un test de grossesse et découvre qu’elle est de nouveau enceinte… de triplés. Mal reçue par la femme médecin qui l’ausculte car elle la juge trop jeune, Athéna surmonte ses peurs et se met dans sa bulle pour que sa grossesse multiple se passe sereinement. Elle accouche par césarienne et les triplés restent en soins intensifs car nés prématurément à trente-deux semaines. S’en suivent de nombreux allers-retours jusqu’à qu’ils se retrouvent enfin en famille à la maison.Trois ans plus tard, Athéna décide de divorcer car elle n’est plus heureuse dans son couple et se rapproche d’un de ses amis. Elle crée un cocon en solo avec ses quatre enfants et en parallèle sa nouvelle histoire d’amour commence. Ils se marient et Athéna tombe enceinte, et cette fois-ci ce sont des jumelles !Alors comment gère t-on plusieurs grossesses multiples ? Comment on s’organise avec six enfants dont des triplés et des jumelles ? Athéna nous raconte tout sur sa maternité multipliée !Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Suivre le Tourbillon sur Instagram :@letourbillonpodcastSite :le-tourbillon.com