Le Tourbillon

Partager

Sophie Adriansen, chemin de maternité

Sophie est restée en couple pendant dix ans, son premier amour avec qui elle a souhaité avoir un enfant. Après quelques mois rien ne se passe, un an plus tard toujours rien. Alors Sophie et son copain commencent les examens pour savoir s’ils sont l’un et l’autre bien fertiles. Le parcours de PMA démarre mais rien n’y fait et cela finira par séparer le couple. 


Sophie reste marquée par les nombreux protocoles très invasifs qu’elle a subit et reprend confiance petit à petit en elle et en son corps. Elle rencontre alors l’homme de sa vie, déjà papa de deux enfants, et va rapidement devenir mère à son tour. Sophie n’avait donc aucun problème de fertilité.


Pendant sa grossesse, elle se prépare à un accouchement physiologique, en maison de naissance mais le jour J rien ne se passe comme prévu. Une césarienne plus tard, Sophie n’arrive pas à créer le lien avec son bébé et plonge lentement dans la dépression post-partum. Sa guérison ne se fera que deux ans plus tard lorsqu’elle mettra au monde son deuxième bébé, cette fois-ci mieux préparée à une nouvelle césarienne.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 



Plus d'épisodes