Le Sportcast

Partager

Tout savoir sur le Tour de France 2021

La Grande Boucle va retrouver une configuration « normale » avec un départ ce samedi 26 juin de Brest après une année de décalage à la fin du mois de septembre en raison du Covid. Cette fois, le public sera au rendez-vous des coureurs. Parmi eux, les supporters français auront les yeux doux pour Julian Alaphilippe.

Celui-ci peut-il courir pour la victoire finale ? Il assure que non mais pourrait cacher son jeu. C’est l’un des nombreux enjeux de cette édition 2021 qui fera la part belle aux Pyrénées et à notre région avec le contre-la-montre de l’avant-dernier jour entre Libourne et Saint-Emilion. 

Tadej Pogaçar le vainqueur surprise en 2020 pourra-t-il résister au désir de revanche de son compatriote Primoz Roglic qu’il a coiffé sur le fil l’an dernier ? Et qu’en sera-t-il dees Ineos (Carapaz, Thomas et Porte), qui seront, eux, particulièrement bien armés.


Toutes ces questions sont évoquées dans cet épisode du « Sportcast », le podcast de la rédaction des sports de « Sud ouest » spécial Tour de France 2021.


Bonne écoute !


Au micro. Julien Duby, spécialiste du cyclisme qui va couvrir son 18e Tour de France, répond aux questions de Frédéric Laharie, responsable du service des Sports.

Montage. Clémence Lecart.


Plus d'épisodes