Partager

LE ROMAN DU DROIT
LE ROMAN DU DROIT, c’est quoi ?
LE ROMAN DU DROIT étudie la production du droit, des lois, des institutions… au miroir de la littérature, du théâtre et du cinéma.
Que vous soyez juriste confirmé.e, étudiant.e en Droit, préparationnaire du concours de l’ENM, du barreau ou de grandes écoles, ou tout simplement intéressé.e par la fabrique des institutions politiques et juridiques, chaque épisode vous invite à voyager à travers le passionnant roman du droit.
Sans négliger de donner la parole à d’éminents juristes, - professeurs et magistrats -, Natacha Lagae-Israël, collaboratrice de L’AUTRE PRÉPA qui a consacré sa thèse de Philosophie à Hobbes et Shakespeare, vous donne rendez-vous chaque mois.
Le premier épisode du tout premier cycle intitulé « Shakespeare, la comédie de la loi » sera disponible à partir du 30 septembre 2026.
crédit musique : DYSTOPIA / Luke Hall