Optimise ta vie (Le MorningNote Show)

Partager

474 - Une nouvelle façon d'appréhender la vente

Le MorningNote Show : Épisode n°474 - Une nouvelle façon d'appréhender la vente


Nous vivons dans un monde où "vendre" paraît extrêmement complexe.

De par notre histoire, nous avons peut-être des croyances plutôt négatives sur le sujet. Vendre peut sembler "sale", manipulateur.

Dans ce monde, la vente requiert des techniques farfelues que nous nous devons de maîtriser pour réussir.

Dans ce monde, être nous-même est délicat. Si nous voulons vendre, il nous faut enfiler notre plus beau costume de vente, être sous notre meilleur jour, sans aucun défaut.

Notre principale problématique ressemble à : "comment je peux faire pour vendre, sans que la personne remarque que je la manipule ?"

Aujourd'hui, j'aimerais te proposer un nouvel angle d'approche, bien plus léger.

En effet, et s'il existait un monde, dans lequel vendre, était en fait plutôt simple.

Un monde dans lequel il n'existe, au fond, qu'une unique compétence à développer. Une d'ailleurs, que nous possédons sans doute déjà !

Un monde dans lequel, tel un jeu, vendre devient fun, naturel, agréable.


- Lien vers ma page de coaching : https://giannibergandi.com/coaching/


- Télécharger en un clic toutes mes MorningNotes et s'abonner à mes mails privés : http://bit.ly/Contacts-prives


🎥 Si tu préfères consommer ce contenu en video, je publie des videos sur youtube ici : http://bit.ly/ChaineYoutubeGB

Plus d'épisodes

5/18/2022

478 - Se reconnecter à sa puissance intérieure

Le MorningNote Show : Épisode n°478 - Se reconnecter à sa puissance intérieureSi jamais il t'arrive de douter, d'avoir l'impression que quelque chose ne tourne pas rond pour toi, l'impression que tu stagnes, que tu t'ennuies ou que tu te sens piégé.S'il t'arrive de connaître des baisses de régimes, perte de motivation ou d'avoir l'impression que la flamme ne brûle plus...Bienvenue au club des humains.Et pas n'importe quel club : celui d'humains qui vivent des instants bien plus riches qu'ils ne le pensent.En général, face au doute, à la sensation que quelque chose est "off" dans son business, à l'expérience plutôt négative que l'on vit, je remarque qu'il existe trois catégories d'entrepreneurs :- Il y a ceux qui tentent d'ignorer le doute : je fais comme si de rien était et malgré ma démotivation, je me force à travailler, à produire. "Cela finira bien par revenir, ce n'est pas en me laissant abattre que les choses vont s'arranger".- Il y a ceux qui envisagent de laisser tomber : que ce soit leur entreprise ou bien un plus petit projet sur lequel ils travaillent. "Si c'est difficile, c'est que ce n'est pas pour moi". "Je n'ai plus la flamme, donc pourquoi ne pas envisager d'aller la rallumer ailleurs ?".- Puis il y a ceux qui cherchent activement des solutions : Il doit me manquer quelque chose, donc je vais trouver de nouveaux outils, me former à nouveau, me refixer un objectif qui me redonne un petit coup de fouet !​J'aimerais suggérer d'emprunter une quatrième voie.Une voie qui implique un point fondamental : celui de prendre notre situation pour ce qu'elle est vraiment, à savoir une information, un feedback, plutôt qu'un problème.Voir l'épisode Roi Vs. Chevalier : https://youtu.be/gt1Tbz5kUQA- Lien vers ma page de coaching : https://giannibergandi.com/coaching/- Télécharger en un clic toutes mes MorningNotes et s'abonner à mes mails privés : http://bit.ly/Contacts-prives🎥 Si tu préfères consommer ce contenu en video, je publie des videos sur youtube ici :http://bit.ly/ChaineYoutubeGB