Le Café LiveMentor

Partager

Épisode 8 : Solange te parle - Devenir une créatrice indépendante

Saison 1, Ép. 8

Ina Mihalache est une Youtubeuse, actrice, vidéaste, artiste et humoriste, plus connue sous le pseudo de "Solange te parle".


Elle vient tout juste de lancer un "Patreon" et permet désormais aux gens qui la suivent, de la financer de manière directe et participative. En seulement 24 heures, Ina est parvenue à récolter près de 1 900€, qu'elle recevra chaque mois.


Dans cet épisode, Ina nous parle des différentes méthodes qui permettent aux artistes et aux créateurs indépendants de vivre de leur contenu sur Internet.

Plus d'épisodes

5/30/2018

Épisode 10 - Aurélia Del Sol : Redonner le "je suis bonne" aux femmes

Saison 1, Ép. 10
Cette semaine, j'accueille Aurélia Del Sol pour le 10ème épisode du Café LiveMentor.Aurélia est la fondatrice de "Jesuisbonne", un site / blog qui s'articule autour de 3 grands piliers : le bien-être, le bien manger et le bien bouger.Une fois ses études terminées, Aurélia enchaîne plusieurs postes de chef de projet, mais se rend rapidement compte que cette vie ne la rend pas heureuse : "La vie d'adulte pour moi, ce n'est pas ça".C'est un voyage en Australie de 5 mois, qu'elle a réalisé juste avant son entrée dans la vie active, qui lui donne le déclic et qui plante les graines de Jesuisbonne. Elle y est au contact de jeunes femmes bien dans leur corps, "vivantes" et avec un style de vie qui attire Aurélia . Elles font du sport, elles mangent bien et prennent soin d'elles.À son retour en France, elle se met à écrire et à publier régulièrement des photos dans un Tumblr, la première version de Jesuisbonne.L'idée originelle derrière ce projet, c'est de redonner le "je suis bonne" aux femmes. Ne plus réserver cette expression à une remarque dégradante, mais à une féminité assumée. Parce que pour Aurélia, avoir un bon rapport aux autres, passe d'abord par un bon rapport avec soi-même.Dans cet épisode, on parle de son parcours, de vulnérabilité, de quête de sens, des évolutions successives de ses projets, des "pep talks" qu'elle organise, et de ses ambitions pour demain.