Partager

LaVallée : un lieu de vie à Molenbeek
Les résidentes et les résidents
Ep. 2
•
LaVallée, c’est un lieu où cohabitent au quotidien cent cinquante artistes, créateurs et créatrices.
Mais aussi des ASBL, des collectifs, des studios, des agences d’architecture, et des structures de production culturelle.
Dans cet épisode, on écoute celles et ceux qui y travaillent, y créent, ou y croisent des mondes : les résidentes et les résidents.
Reportage et réalisation : Chayma Hajji et Michel-Ange Vinti.
Générique original et mixage : David Federmann.
Illustration : Anne-Lise Combeaud.
Production exécutive : Studio Balado, à l’occasion des 10 ans de LaVallée.
More episodes
View all episodes

1. La genèse
24:58||Ep. 1Une ancienne blanchisserie industrielle de 6 000 m², des murs rouges, une cour qui résonne.Il y a dix ans, LaVallée n’était qu’un bâtiment vide à côté du canal à Molenbeek.Et puis, l’idée a germé : réunir des travailleuses et travailleurs créatifs, mutualiser les moyens, inventer un lieu qui ne soit ni un bureau ni un squat mais une fabrique du quotidien.Dans cet épisode, on remonte le fil : d’où vient cette idée, qui a porté le projet, comment le lieu s’est construit et ce qu’il a changé autour de lui. Reportage et réalisation : Chayma Hajji et Michel-Ange Vinti.Générique original et mixage : David Federmann.Illustration : Anne-Lise Combeaud.Production exécutive : Studio Balado, à l’occasion des 10 ans de LaVallée.