Partager

cover art for E4 - La voix d'HELP : Un brevet contre la montre

La voix d'HELP

E4 - La voix d'HELP : Un brevet contre la montre

Saison 1, Ep. 4

Pour désengorger les Tribunaux, le ministère de la Justice a désormais recours à un juge HELP qui expédie les affaires en quelques minutes. Ici, au Tribunal judiciaire 3.0, un particulier attaque en justice une société pour lui avoir usurpé sa technologie d'intelligence artificielle “TIME”. L’avocat en demande a dix minutes pour prouver que son client en est bien à l'origine. Le juge HELP veille; le compte à rebours est lancé... 


Cette série est proposée par LexisNexis à l’occasion du lancement de la nouvelle IA générative juridique Lexis+ IA. #LexisPlusAI

LexisNexis France : Cécile Chapeland Ponzio, Sophie Coin Deleau et Marie Astrid D’Evry

Production : LACMÉ Production

Productrice : Eva Goron

Écriture et mise en scène : Nyima Cartier et Eva Goron

Musique originale et réalisation son : Nicolas Mollet

Avec les voix de Lola Créton, Loïc Riewer et Charles Van de Vyver.

More episodes

View all episodes

  • 3. E3 - La voix d'HELP : Le juste prix de la beauté

    20:06||Saison 1, Ep. 3
    Une mannequin, blessée au visage lors d'un accident de vélo, est hospitalisée. Son avocat vient la voir dans sa chambre d'hôpital pour tenter d'évaluer son préjudice esthétique, accompagné d'un assistant HELP. HELP contredit sans cesse l’avocat : en donnant sa grille de lecture sur son préjudice esthétique à l’aide d’une analyse photo de ses proportions, il laisse entendre qu'elle pourrait avoir plus d'argent si elle acceptait de ne faire aucune chirurgie reconstructrice avant son expertise. Cette série est proposée par LexisNexis à l’occasion du lancement de la nouvelle IA générative juridique Lexis+ IA. #LexisPlusAILexisNexis France : Cécile Chapeland Ponzio, Sophie Coin Deleau et Marie Astrid D’EvryProduction : LACMÉ ProductionProductrice : Eva GoronÉcriture et mise en scène : Nyima Cartier et Eva GoronMusique originale et réalisation son : Nicolas MolletAvec les voix de Sam Chemoul, Lola Créton et Charles Van de Vyver.
  • 2. E2 - La voix d'HELP : Visite douanière sous influence

    18:55||Saison 1, Ep. 2
    Désormais, les douanes des aéroports ont recours à HELP pour détecter les individus potentiellement dangereux à leur arrivée en France. À l'aéroport, une avocate revient des États-Unis où elle donnait une conférence, quand un douanier HELP détecte une micro-puce, implantée à des fins d’espionnage. HELP aurait-il basé ses sources sur des sources fiables pour retenir l’avocate ? Cette série est proposée par LexisNexis à l’occasion du lancement de la nouvelle IA générative juridique Lexis+ IA. #LexisPlusAILexisNexis France : Cécile Chapeland Ponzio, Sophie Coin Deleau et Marie Astrid D’EvryProduction : LACMÉ ProductionProductrice : Eva GoronÉcriture et mise en scène : Nyima Cartier et Eva GoronMusique originale et réalisation son : Nicolas MolletAvec les voix de Clara Guipont et Gabriel Washer.
  • 1. E1 - La voix d'HELP : À perte de garde

    19:14||Saison 1, Ep. 1
    Julien panique : sa compagne, qui a découvert son adultère, menace de récupérer la garde exclusive de leurs deux enfants en l’assignant en divorce pour faute. En voiture, il appelle un ami qui est avocat. Ce dernier étant indisponible, il est redirigé vers un assistant juridique HELP qui semble prêt à tout pour désigner le bon gardien des enfants.   Cette série est proposée par LexisNexis à l’occasion du lancement de la nouvelle IA générative juridique Lexis+ IA. #LexisPlusAILexisNexis France : Cécile Chapeland Ponzio, Sophie Coin Deleau et Marie Astrid D’EvryProduction : LACMÉ ProductionProductrice : Eva GoronÉcriture et mise en scène : Nyima Cartier et Eva GoronMusique originale et réalisation son : Nicolas MolletAvec les voix de Loïc Riewer et Olivia Ross.
  • La voix d'HELP : Bande annonce

    01:29||Saison 1
    La voix d’HELP est une mini-série dystopique mettant en scène “HELP ”, une intelligence artificielle malicieuse et incontrôlable qui s'immisce dans le monde de la justice pour y faire régner sa propre morale, en ignorant les codes de déontologie applicables aux professionnels du droit.  Elle est composée de quatre fictions autonomes chacune suivie d'un entretien avec une experte en IA générative juridique. Cette série est proposée par LexisNexis à l’occasion du lancement de la nouvelle IA générative juridique Lexis+ IA. #LexisPlusAILexisNexis France : Cécile Chapeland Ponzio, Sophie Coin Deleau et Marie Astrid D’EvryProduction : LACMÉ ProductionProductrice : Eva GoronÉcriture et mise en scène : Nyima Cartier et Eva GoronMusique originale et réalisation son : Nicolas MolletAvec les voix de Sam Chemoul, Lola Créton, Clara Guipont, Loïc Riewer, Olivia Ross, Charles Van de Vyver et Gabriel Washer.