La Story

Partager

Hypertourisme 5/5 : Venise renoue avec ses démons

Ép. 796

La pandémie avait marqué une trêve pour la lagune que vingt-cinq millions de touristes par an piétinent normalement. Mais ils reviennent. Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et Pierre De Gasquet dévoilent les plans de Venise pour contenir le tourisme à l'avenir.


La Story est un podcast des « Echos » présenté par Pierrick Fay. Cet épisode a été enregistré en juillet 2022. Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Invité : Pierre de Gasquet (grand reporter aux « Echos Week-End »). Réalisation : Willy Ganne. Chargée de production et d’édition : Michèle Warnet. Musique : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Photo : Shutterstock. Sons : Le Parisien, Dalida « O sole mio », Ina, Bruno Maltor.

Plus d'épisodes

9/29/2022

Brésil : Lula, la renaissance (2/2)

Ép. 830
Episode 2. Il est le favori des sondages pour la présidentielle au Brésil, dont le premier tour se joue le 2 octobre. Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invités font le point, dans ce second épisode, sur le retour triomphal dans la course de l’ex-président. Sur les défis de l’après-Bolsonaro, aussi, dont le mandat calamiteux laisse un Brésil où l'insécurité alimentaire est réapparue et où la déforestation de l'Amazonie a accéléré.Vous souhaitez prendre la parole et nous aider à poursuivre le développement de nos podcasts et plus largement des services « Les Echos » ? Nous vous invitons à rejoindre notre panel de lecteurs pour partager très prochainement votre opinion sur nos podcasts en suivant ce lien.La Story est un podcast des « Echos » présenté par Pierrick Fay. Cet épisode a été enregistré en septembre 2022. Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Invités : Virginie Jacoberger-Lavoué (journaliste aux « Echos » et auteure de « Brésil, voyage au pays de Bolsonaro » aux Editions du Rocher) et Thierry Ogier (correspondant des « Echos » au Brésil). Réalisation : Willy Ganne. Chargée de production et d’édition : Michèle Warnet. Musique : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Photo : AMANDA PEROBELLI/SIPA. Sons : « Sem medo de ser feliz », Maderada « Agora Eu Quero É Lula Lá », TV5 Monde, Johnny Hallyday « Les portes du pénitencier », France 24, O POVO Online, Euronews.