La Story

Partager

Hypertourisme 4/5 : Fernando de Noronha, un paradis en sursis

Ép. 795

4/5. C’est un joyau du Brésil, un paradis pour les dauphins et les tortues qui est devenu une destination phare pour les lunes de miel. Pour ce quatrième épisode de « La Story » sur les sites touristiques que leur succès met en péril, Pierrick Fay et Thierry Ogier nous emmènent sur une île paradisiaque dans l’enfer des tour-opérateurs du mariage.


La Story est un podcast des « Echos » présenté par Pierrick Fay. Cet épisode a été enregistré en juillet 2022. Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Invité : Thierry Ogier (correspondant des « Echos » au Brésil). Réalisation : Willy Ganne. Chargée de production et d’édition : Michèle Warnet. Musique : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Photo : Getty Images. Sons : Arte, Lune De Miel « Paradise Mi Amor » (1984), Zaradocfilms, Cozinha do Bom Gosto - Gabriela Rossi, Diego Madruga, Vincent Delerm « Fernando De Noronha ».

Plus d'épisodes

9/21/2022

Prix immobilier : ça baisse ou ça monte ?

Ép. 823
Le secteur immobilier offre un paysage contrasté. Après une année immobilière 2021 portée par les taux bas et le dynamisme des transactions, 2022 plonge le secteur en pleins questionnements. Les contextes géopolitique et économique n’ont pas contrarié son dynamisme, voire même le porte vers cette valeur refuge qu’est la pierre. Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invitées font le point.Vous souhaitez prendre la parole et nous aider à poursuivre le développement de nos podcasts et plus largement des services « Les Echos » ? Nous vous invitons à rejoindre notre panel de lecteurs pour partager très prochainement votre opinion sur nos podcasts en suivant ce lien.La Story est un podcast des « Echos » présenté par Pierrick Fay. Cet épisode a été enregistré en septembre 2022. Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Invitées : Anne Sophie Vion (journaliste au service Patrimoine des « Echos ») et Elsa Dicharry (journaliste au service Entreprise des « Echos »). Réalisation : Willy Ganne. Chargée de production et d’édition : Michèle Warnet. Musique : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Photo : Shutterstock. Sons : Nicolas Anglade, Niki Demiller « Ça Monte », European Central Bank, Snap « I’ve Got The power », Mel Brooks « It's Good To Be The King », Téléphone « J'sais pas quoi faire ».