La Story

Partager

Bourse : vers un octobre noir ?

Ép. 824

Les Marchés traversent leur plus grosse crise en plus de dix ans et la question de savoir jusqu’où cette situation pourrait les tirer se pose. Après avoir caracolées en 2021, avec notamment un record historique pour le CAC 40 qui est monté à près de 7.400 points, la chute des bourses mondiales est arrivée dans le sillage de la guerre en Ukraine, sans qu’elle en soit la seule cause. 

Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invités analysent les facteurs de la conjoncture boursière, de l’euphorie en 2021 au marasme de 2022.


La Story est un podcast des « Echos » présenté par Pierrick Fay. Cet épisode a été enregistré en septembre 2022. Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Invités : Christian Parisot (conseiller économique auprès de la société Aurel BGC) et Bastien Bouchaud (journaliste au service Marchés des « Echos »). Réalisation : Willy Ganne. Chargée de production et d’édition : Michèle Warnet. Musique : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Photo : Richard Drew/AP/SIPA. Sons : Francis Cabrel « Octobre » (1995), La Story, TF1, Topito, Bob Decout « Faut pas mollir » (1981), Djadja & Dinaz « Bénéfice Max », Kass « Pessimiste ».

Plus d'épisodes