Partager

cover art for UNE BATAILLE APRES L'AUTRE, ou pourquoi PTA est le GOAT (et c'est factuel)

La Semaine de Pierrot

UNE BATAILLE APRES L'AUTRE, ou pourquoi PTA est le GOAT (et c'est factuel)

Une Bataille après l'autre, c'est un blockbuster, ou pas? Et pourquoi ce film est possible, dans ce système? Et pourquoi Paul Thomas Anderson a eu 150 Millions de budget pour faire ça alors qu'aucun de ses films n'est rentable? Et pourquoi j'arrête pas de poser des questions dans cette description? La réponse à toutes ces questions se trouve dans l'autre pays du fromage.

More episodes

View all episodes

  • L'HOMME QUI RETRECIT : un film.... instructif... (je crois)

    19:21|
    Jan Kounen, je t'aime bien mais faut pas abuser. Pourquoi Jean Dujardin a t-il tenu à faire ce projet? Est ce que c'est un gros réac? Et est ce qu'il faut tuer les araignées ou alors non parce qu'elles mangent les moustiques? Tant de questions qu'on se pose dans cet épisode, sauf la dernière.
  • [VLOG] à la NUIT DE L'ANIMATION de Lille 2025

    01:24:53|
    Un théâtre, une nuit complète, des films d'animation de plus en plus bizarres au fur et à mesure de la soirée, voilà le programme. Pour le reste, faut écouter l'épisode.
  • SIRAT, la GROSSE CLAQUE que personne n'attendait

    08:14|
    Sirat, c'est le prix du jury au festival de Cannes, et s'il n'était pas aussi radical, ça aurait été un bon candidat pour la palme d'or. Réalisé par l'étrange Oliver Laxe, il ne ressemble à rien que vous avez vu, et ça c'est déjà une qualité en soit. Pas de spoiler ici, promis.
  • [VLOG] ON VOUS MENT #4 : le premier DOCUMENTEUR et le meilleur de la COMPET

    26:03|
    Alors que tout le monde se préparait pour le festival de Cannes, les paillettes et les tapis rouges au début du mois de mai 2025, un autre festival plus confidentiel avait lieu à Lyon : "On vous ment". Derrière ce nom à l'apparence un peu complotiste se cache un festival du "documenteur", ce genre cinématographique plutôt confidentiel mais passionnant, dans lequel on fait passer des fausses images pour des vraies. C'est donc les hoax, canulars et autres faux complots qui sont mis à l'honneur, et si vous aimez tous des documenteur sans le savoir (The Blair Witch Project, The Office, C'est arrivé près de chez vous) on diffuse ici des films plus confidentiels, des pépites méconnues ou des nouveaux du genre pour la compétition.Dernier jour ! Au programme, la rétrospective canular TV qui diffuse peut être le plus vieux documenteur (la délégation), deux films de la compet, un qui m'a un peu perdu (Isla Alien) mais interessé quand même, et un qui m'a complètement séduit (La Bachata de Bionico).
  • [VLOG] ON VOUS MENT #3 : FELDUP, BACKROOMS et des fans de BLAIR WITCH

    30:26|
    Alors que tout le monde se préparait pour le festival de Cannes, les paillettes et les tapis rouges au début du mois de mai 2025, un autre festival plus confidentiel avait lieu à Lyon : "On vous ment". Derrière ce nom à l'apparence un peu complotiste se cache un festival du "documenteur", ce genre cinématographique plutôt confidentiel mais passionnant, dans lequel on fait passer des fausses images pour des vraies. C'est donc les hoax, canulars et autres faux complots qui sont mis à l'honneur, et si vous aimez tous des documenteur sans le savoir (The Blair Witch Project, The Office, C'est arrivé près de chez vous) on diffuse ici des films plus confidentiels, des pépites méconnues ou des nouveaux du genre pour la compétition.Programme de ce troisième jour : une projo pleine de courts métrages bizarre par Alan Reiznick (en présence de lui même et de Feldup), un podcast gauchiste sur les Backrooms avec ALT236, Bolchegeek et encore Feldup, et un très bon film de la compet, "Searching Mathew Nichols".
  • [VLOG] ON VOUS MENT #2 : comédie MICRO BUDGET et images détournées

    19:23|
    Alors que tout le monde se préparait pour le festival de Cannes, les paillettes et les tapis rouges au début du mois de mai 2025, un autre festival plus confidentiel avait lieu à Lyon : "On vous ment". Derrière ce nom à l'apparence un peu complotiste se cache un festival du "documenteur", ce genre cinématographique plutôt confidentiel mais passionnant, dans lequel on fait passer des fausses images pour des vraies. C'est donc les hoax, canulars et autres faux complots qui sont mis à l'honneur, et si vous aimez tous des documenteur sans le savoir (The Blair Witch Project, The Office, C'est arrivé près de chez vous) on diffuse ici des films plus confidentiels, des pépites méconnues ou des nouveaux du genre pour la compétition.En ce deuxième jour on brasse assez large : un faux making of fauché sur le tournage d'un film fauché sauce "The Office", et des vraies images d'une vraie famille détournées pour avoir l'air beaucoup plus glauque qu'elles ne le sont vraiment.
  • [VLOG] ON VOUS MENT #1 : GHOSTWATCH, un film de fantômes précurseur

    31:49|
    Alors que tout le monde se préparait pour le festival de Cannes, les paillettes et les tapis rouges au début du mois de mai 2025, un autre festival plus confidentiel avait lieu à Lyon : "On vous ment". Derrière ce nom à l'apparence un peu complotiste se cache un festival du "documenteur", ce genre cinématographique plutôt confidentiel mais passionnant, dans lequel on fait passer des fausses images pour des vraies. C'est donc les hoax, canulars et autres faux complots qui sont mis à l'honneur, et si vous aimez tous des documenteur sans le savoir (The Blair Witch Project, The Office, C'est arrivé près de chez vous) on diffuse ici des films plus confidentiels, des pépites méconnues ou des nouveaux du genre pour la compétition.En ce premier jour, en compagnie de Flora, on revient sur Ghostwatch de Leslie Manning, un canular télévisé qui a marqué l'histoire de la télévision Britannique.
  • [VLOG] à la NUIT DES STUDIOS 2025 : un Voyeur et des Varans (dans des robots)

    56:17|
    Un film steampunk uchronique et complotiste, un classique oublié de l'histoire sur psychopathe dans les années 60 et un film inclassable de Wong Kar Waï, c'est autant de choses que l'on pouvait voir à la 39ème Nuit des Studios, à Tours, le 31 mai dernier. Ce rendez-vous est un immanquable pour les cinéphiles de Tours, et on ne l'a pas manqué, ni moi, ni celles qui m'accompagnent dans cette épisode ! (Lou, Ariane, une apparition de Iona également, et même si elle n'a pas parlé, Marguerite était là aussi.)