Partager
La plus green de tes copines
La plus green de tes copines (2)
Premier jour dans la boue ! Mais où est encore passée Carla ? Pas le temps de goûter au kebab aux pleurotes de Sezono, Elsa et Pauline décident de partir à sa recherche. Et le temps presse si elles veulent arriver à temps aux prochaines festivités.
Dans ce deuxième épisode, Khal Ali (@KHALALI), créateur de contenu passionné de musique et de pop culture, partage son parcours et ses réflexions sur les défis écologiques dans l'industrie musicale. Découvrez comment il a transformé ses habitudes pour adopter une pratique plus durable, en réduisant notamment la quantité de vinyles livrés et en optant pour des achats de seconde main.
Puis rencontrez Mirana Rakotoarisoa, designer et responsable de la marque R/ UPCYCLING pour Le Relais Val-de-Seine. Elle nous ouvre les portes de son atelier, où on transforme des textiles invendables en pièces uniques et durables. Seconde main, couture et bons conseils, elle nous montre que la mode peut être à la fois créative et respectueuse de l'environnement.
More episodes
View all episodes
3. La plus green de tes copines (3)
07:41||Ep. 3Deuxième et dernier jour de festival. Le trio d’Elsa, Carla et Pauline est de nouveau réuni et s’est levé tôt pour profiter pleinement de cette journée !Dans cet épisode final, Manu Mouton, régisseur général de We Love Green, nous dévoile les coulisses de la gestion des scènes de festivals sous l’angle de l’écologie. Fort de plus de 24 ans d’expérience, il nous explique comment il travaille à réduire l’empreinte carbone des grands événements. Entre urgence climatique, exigences artistiques et contraintes techniques, il nous explique comment les innovations et les choix de matériel transforment l’industrie de la musique en un acteur plus écoresponsable.1. La plus green de tes copines (1)
11:40||Ep. 1Carla, Pauline et Elsa n’ont qu’une seule obsession : devenir des écolos parfaites. Seulement, pas toujours facile de concilier ses passions avec ses convictions ! Mode, food, musique : pour cette première journée de festival, les trois amies mettent leur relation à l’épreuve en commençant par les allées du stand food. Une promenade pas tout à fait au goût de tout le monde… Dans cet épisode, plongez au cœur des enjeux écologiques et culinaires du festival We Love Green. Avec Ai Loan Dupuis, cheffe et co-fondatrice du restaurant Sezono, découvrez comment son voyage au Brésil a radicalement changé sa vision de l'alimentation et l'a conduite à créer un restaurant engagé pour une cuisine durable et respectueuse des saisons.Marianne Hocquard, responsable du développement durable pour We Love Green, nous explique quant à elle l'importance de la mobilité durable pour réduire l'empreinte carbone des festivals. Entre conseils pour favoriser les transports écologiques et initiatives innovantes mises en place par le festival, elle nous partage sa vision d'un avenir plus vert pour les événements culturels.