La petite voix

Partager

Replay• La sophrologue qui nous reconnecte à nous-même - Alexia Teroitin

Saison 3

Première diffusion le 22 octobre 2019 


Est-ce simple de trouver sa place, de savoir pour quelle mission l’on est réellement fait ? Il en a fallu du temps à mon invitée, Alexia Teroitin, pour se trouver. Après plus de dix années passées dans la banque, elle a profondément senti que ce monde n’était plus pour elle, qu’elle y dépérissait. Il lui a fallu du temps pour comprendre et surtout accepter cela. Son corps a même dû la rappeler brutalement à l’ordre plusieurs fois.


Quand elle a découvert le métier de sophrologue, ça a été une révélation qui lui a ouvert grand les portes de son nouveau métier. Aujourd’hui, elle s’y épanouit pleinement. Elle a trouvé sa place. C’est donc un épisode lumineux, plein de vie que je vous propose aujourd’hui.


Avec Alexia, nous allons parler de conflits de valeurs qui peuvent être très douloureux, de ces moments où le corps nous hurle d’arrêter, d’une quête d’équilibre et enfin de cet état de relaxation qui sont nécessaires pour déployer toutes nos potentialités.


Notes sur l'épisode :

- Le rituel bien-être d’Alexia : des respirations profondes et conscientes tout au long de la journée

- Son conseil lecture : « Guérir » de David Servan-Schreiber

 

.................................................

 

Merci d’écouter La petite voix 🌟

 

🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »

 

📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix

 

Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.

Plus d'épisodes

11/9/2021

47. La thérapeute qui aide les hypersensibles et les hauts potentiels - Elodie Crépel

Saison 4, Ép. 47
Grande sensibilité, zèbres, surdoués, HPI… je ne sais pas vous mais moi, j’ai du mal à m’y retrouver dans ces termes et ces atypismes dont on entend de plus en plus parler.Je suis donc très contente d’en parler aujourd’hui avec Elodie Crépel, psychanalyste et Directrice de l’Observatoire de la Sensibilité. Avec elle, on démêle le vrai du faux, on comprend ce que sont ces atypismes et comment l’on peut en faire une force.Elodie nous parle aussi d’elle, de cette enfant sensible qu’elle était, du décalage qu’elle ressentait avec les autres enfants. Elle nous explique comment elle a découvert puis longtemps renié son atypisme avant d’en faire son sujet de prédilection.Bienvenue dans un épisode éclairant et plein de bonne humeur et d’optimisme.Avec Elodie, nous allons parler d’étoiles qui suscitent des questions philosophiques, d’un mode de vie minimaliste et de déconstruction nécessaire pour mieux se reconstruire.Quelques notes sur cet épisode :le site d'Elodie : https://elodiecrepel.com/son conseil bien-être : trouver l'équilibre entre son besoin de solitude et l'intensité de sa vie de femme active et de famille.................................................Merci d’écouter La petite voix🌟🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement «La petite voix le podcast»📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici: bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊Une dernière chose: si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏