Partager

La Ligne
#30 - Pierre Branco - Studio TF1 - Construire sa conquête internationale
110 milliards de dollars pour racheter Warner... Et maintenant ? A l'ombre de l'offre choc de Paramount, quelle place peuvent occuper les acteurs européens ?
Chez Studio TF1, on l'affirme : les productions du Vieux-Continent ont une singularité qui fait leur force. Au point de susciter l'intérêt des studios américains pour des remakes. A l'image de HPI, dont les droits ont été vendus dans une dizaine de pays, Etats-Unis inclus.
Aujourd'hui dirigé par Pierre Branco (ex-Warner), Studio TF1 (ex-Newen Studios) poursuit sa stratégie d'internationalisation, fort de ses 50 labels répartis dans 12 pays et 4 000 heures de programmes par an. La condition indispensable pour amplifier sa croissance.
Parmi ses forces, la société du Groupe TF1 fait valoir son savoir-faire dans le feuilleton quotidien (8M de Français chaque jour) et entend l'exporter sur le continent nord-américain notamment.
Pour enrichir son catalogue et créer de la valeur dans le temps, Studio TF1 a musclé son jeu dans le cinéma, avec plus de films produits et le lancement d'une activité de distribution en salle.
Pierre Branco, son directeur général, est l'invité de « La Ligne », le podcast des dirigeants de l'industrie des médias.
More episodes
View all episodes

30. [EXTRAIT] Créer de la valeur à long-terme grâce au cinéma | Pierre Branco - Studio TF1
09:42||Saison 1, Ep. 30110 milliards de dollars pour racheter Warner... Et maintenant ? A l'ombre de l'offre choc de Paramount, quelle place peuvent occuper les acteurs européens ?Chez Studio TF1, on l'affirme : les productions du Vieux-Continent ont une singularité qui fait leur force. Au point de susciter l'intérêt des studios américains pour des remakes. A l'image de HPI, dont les droits ont été vendus dans une dizaine de pays, Etats-Unis inclus.Aujourd'hui dirigé par Pierre Branco (ex-Warner), Studio TF1 (ex-Newen Studios) poursuit sa stratégie d'internationalisation, fort de ses 50 labels répartis dans 12 pays et 4 000 heures de programmes par an. La condition indispensable pour amplifier sa croissance.Parmi ses forces, la société du Groupe TF1 fait valoir son savoir-faire dans le feuilleton quotidien (8M de Français chaque jour) et entend l'exporter sur le continent nord-américain notamment.Pour enrichir son catalogue et créer de la valeur dans le temps, Studio TF1 a musclé son jeu dans le cinéma, avec plus de films produits et le lancement d'une activité de distribution en salle.Pierre Branco, son directeur général, est l'invité de « La Ligne », le podcast des dirigeants de l'industrie des médias.
30. [EXTRAIT] Changer de nom pour changer de dimension - Pierre Branco | Studio TF1
09:26||Saison 1, Ep. 30110 milliards de dollars pour racheter Warner... Et maintenant ? A l'ombre de l'offre choc de Paramount, quelle place peuvent occuper les acteurs européens ?Chez Studio TF1, on l'affirme : les productions du Vieux-Continent ont une singularité qui fait leur force. Au point de susciter l'intérêt des studios américains pour des remakes. A l'image de HPI, dont les droits ont été vendus dans une dizaine de pays, Etats-Unis inclus.Aujourd'hui dirigé par Pierre Branco (ex-Warner), Studio TF1 (ex-Newen Studios) poursuit sa stratégie d'internationalisation, fort de ses 50 labels répartis dans 12 pays et 4 000 heures de programmes par an. La condition indispensable pour amplifier sa croissance.Parmi ses forces, la société du Groupe TF1 fait valoir son savoir-faire dans le feuilleton quotidien (8M de Français chaque jour) et entend l'exporter sur le continent nord-américain notamment.Pour enrichir son catalogue et créer de la valeur dans le temps, Studio TF1 a musclé son jeu dans le cinéma, avec plus de films produits et le lancement d'une activité de distribution en salle.Pierre Branco, son directeur général, est l'invité de « La Ligne », le podcast des dirigeants de l'industrie des médias.
5. [EXTRAIT] Placer l'usage au centre de sa stratégié éditoriale | Bruno Patino - Arte (REDIFF)
11:46||Saison 1, Ep. 5Il ne veut pas d’un « Netflix européen », mais d’une plateforme culturelle publique à l’échelle du continent.En tant que président d’Arte, Bruno Patino porte une stratégie ambitieuse pour la chaîne franco-allemande, devenue en quelques années un modèle de transformation numérique réussie : 2,8 milliards de vidéos vues en 2024, 1,54 milliard au premier semestre 2025 et 30 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.Son ambition est claire : faire d’Arte un acteur audiovisuel éclectique, en bâtissant une offre éditoriale différenciante, capable de rapprocher les peuples d’Europe par la culture. Une stratégie incarnée dans la plateforme arte.tv, désormais disponible en sept langues, à travers des coproductions paneuropéennes et des succès pensés pour le numérique comme « Samuel » ou « DJ Mehdi ».Rencontre avec un dirigeant avant tout soucieux de « rendre accessible la complexité » et de « parier sur l’intelligence et la curiosité des gens ».Il est l’invité du nouvel épisode de « La Ligne », le podcast des dirigeants de l'industrie des médias.
5. [EXTRAIT] Être éclectique et s'adresser à tout le monde | Bruno Patino - Arte (REDIFF)
10:26||Saison 1, Ep. 5Il ne veut pas d’un « Netflix européen », mais d’une plateforme culturelle publique à l’échelle du continent.En tant que président d’Arte, Bruno Patino porte une stratégie ambitieuse pour la chaîne franco-allemande, devenue en quelques années un modèle de transformation numérique réussie : 2,8 milliards de vidéos vues en 2024, 1,54 milliard au premier semestre 2025 et 30 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.Son ambition est claire : faire d’Arte un acteur audiovisuel éclectique, en bâtissant une offre éditoriale différenciante, capable de rapprocher les peuples d’Europe par la culture. Une stratégie incarnée dans la plateforme arte.tv, désormais disponible en sept langues, à travers des coproductions paneuropéennes et des succès pensés pour le numérique comme « Samuel » ou « DJ Mehdi ».Rencontre avec un dirigeant avant tout soucieux de « rendre accessible la complexité » et de « parier sur l’intelligence et la curiosité des gens ». Il est l’invité du nouvel épisode de « La Ligne », le podcast des dirigeants de l'industrie des médias.
5. [REDIFF] Bruno Patino - Arte - L'ambition européenne
01:03:13||Saison 1, Ep. 5Il ne veut pas d’un « Netflix européen », mais d’une plateforme culturelle publique à l’échelle du continent.En tant que président d’Arte, Bruno Patino porte une stratégie ambitieuse pour la chaîne franco-allemande, devenue en quelques années un modèle de transformation numérique réussie : 2,8 milliards de vidéos vues en 2024, 1,54 milliard au premier semestre 2025 et 30 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.Son ambition est claire : faire d’Arte un acteur audiovisuel éclectique, en bâtissant une offre éditoriale différenciante, capable de rapprocher les peuples d’Europe par la culture. Une stratégie incarnée dans la plateforme arte.tv, désormais disponible en sept langues, à travers des coproductions paneuropéennes et des succès pensés pour le numérique comme « Samuel » ou « DJ Mehdi ».Rencontre avec un dirigeant avant tout soucieux de « rendre accessible la complexité » et de « parier sur l’intelligence et la curiosité des gens ».Il est l’invité du nouvel épisode de « La Ligne », le podcast des dirigeants de l'industrie des médias.
29. [EXTRAIT] Un média en campagne pour François Hollande ? | Laurent Joffrin - Libre Journal
06:19||Saison 1, Ep. 29Laurent Joffrin l’assume : il a fondé un « journal de combat ». Un média en ligne, au service des idées sociales-démocrates, à ses yeux « mal comprises et mal considérées » en France.Lancé en avril 2023, le Libre Journal défend donc le courant d’une gauche dite de gouvernement. D'après Laurent Joffrin, le créneau ne serait plus véritablement occupé par les médias qu’il a dirigés, qu’ils se nomment Libération ou Le Nouvel Obs. Sa rédaction est principalement constituée de bénévoles. Des contributeurs issus de la société civile qui, en tant que physicien, directeur du Samu, ancien Premier ministre ou ex-DG de l’OMC, livrent leurs analyses et formulent désormais leurs propositions pour 2027. Pour quel(le) candidat(e) ? Même s’il est encore trop tôt pour le révéler à ce stade, la proximité entre Laurent Joffrin et François Hollande n'est pas un secret. Malgré son engagement, le journaliste tient à réaffirmer la primauté du fait sur son interprétation. Selon lui, ce prérequis peine à être suivi par une partie de la profession. Laurent Joffrin, directeur de la publication du Libre Journal, est l'invité de « La Ligne », le podcast des dirigeants de l'industrie des médias.
29. [EXTRAIT] « On doit aller contre les biais de confirmation » | Laurent Joffrin - Libre Journal
09:21||Saison 1, Ep. 29Laurent Joffrin l’assume : il a fondé un « journal de combat ». Un média en ligne, au service des idées sociales-démocrates, à ses yeux « mal comprises et mal considérées » en France.Lancé en avril 2023, le Libre Journal défend donc le courant d’une gauche dite de gouvernement. D'après Laurent Joffrin, le créneau ne serait plus véritablement occupé par les médias qu’il a dirigés, qu’ils se nomment Libération ou Le Nouvel Obs. Sa rédaction est principalement constituée de bénévoles. Des contributeurs issus de la société civile qui, en tant que physicien, directeur du Samu, ancien Premier ministre ou ex-DG de l’OMC, livrent leurs analyses et formulent désormais leurs propositions pour 2027. Pour quel(le) candidat(e) ? Même s’il est encore trop tôt pour le révéler à ce stade, la proximité entre Laurent Joffrin et François Hollande n'est pas un secret. Malgré son engagement, le journaliste tient à réaffirmer la primauté du fait sur son interprétation. Selon lui, ce prérequis peine à être suivi par une partie de la profession. Laurent Joffrin, directeur de la publication du Libre Journal, est l'invité de « La Ligne », le podcast des dirigeants de l'industrie des médias.
29. #29 - Laurent Joffrin - Libre Journal - Un média d'opinion au service de la social-démocratie
55:19||Saison 1, Ep. 29Laurent Joffrin l’assume : il a fondé un « journal de combat ». Un média en ligne, au service des idées sociales-démocrates, à ses yeux « mal comprises et mal considérées » en France.Lancé en avril 2023, le Libre Journal défend donc le courant d’une gauche dite de gouvernement. D'après Laurent Joffrin, le créneau ne serait plus véritablement occupé par les médias qu’il a dirigés, qu’ils se nomment Libération ou Le Nouvel Obs. Sa rédaction est principalement constituée de bénévoles. Des contributeurs issus de la société civile qui, en tant que physicien, directeur du Samu, ancien Premier ministre ou ex-DG de l’OMC, livrent leurs analyses et formulent désormais leurs propositions pour 2027. Pour quel(le) candidat(e) ? Même s’il est encore trop tôt pour le révéler à ce stade, la proximité entre Laurent Joffrin et François Hollande n'est pas un secret. Malgré son engagement, le journaliste tient à réaffirmer la primauté du fait sur son interprétation. Selon lui, ce prérequis peine à être suivi par une partie de la profession. Laurent Joffrin, directeur de la publication du Libre Journal, est l'invité de « La Ligne », le podcast des dirigeants de l'industrie des médias.