LA LIBRAIRIE DES MAKERS

Partager

Valérie Portheret, sauver à tout prix les enfants juifs

Saison 1, Ép. 35

« Vous n’aurez pas les enfants » est un livre qui ne laisse pas indifférent. En effet, il est la résultante de 25 années de labeur, de recherches documentaires et de collecte d'informations. Valérie Portheret est historienne. Elle a dédié toute sa carrière au sauvetage des enfants juifs du camp de Vénissieux. Un épisode oublié de l'histoire et déterré par l'entêtement et l'énergie débordante de Valérie.



Au micro de La Librairie, l'auteure revient sur ces 25 années de travail acharné pour la mémoire collective. Un épisode fort, placé sous le signe de la résilience!


Je remercie Valérie Portheret pour son partage et sa générosité, et je vous invite à en faire de même sur ses réseaux sociaux si l’épisode vous a plu !


Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, vous pouvez aller sur le site du podcast : www.lalibrairiedesmakers.com


Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @lalibrairiedesmakers.


Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et m’encourage à faire de meilleures interviews !


Merci de soutenir ce podcast de La Librairie des Makers et à bientôt pour un nouvel épisode !

Plus d'épisodes