LA LIBRAIRIE DES MAKERS

Partager

Sylvie Lausberg raconte le plus long slut-shaming de l'histoire française

Saison 1, Ép. 25

Cet épisode est une invitation à (re)découvrir l'Histoire française et en particulier celle de Marguerite Steinheil. Connue pour avoir été la maîtresse de Félix Faure et accusée du meurtre de son mari… elle était surtout une femme qui a choisi de s'affranchir des contraintes sociales de son temps. Une figure avant-gardiste, éprise de liberté, une féministe avant l'heure en quelque sorte ! Au micro de la Librairie des Makers, la féministe et historienne Sylvie Lausberg revient avec vigueur sur le plus long slut-shaming de l'histoire française. Un épisode salutaire à écouter de toute urgence !


Je remercie Sylvie pour son partage et sa générosité, et je vous invite à en faire de même sur ses réseaux sociaux si l’épisode vous a plu !


Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, vous pouvez aller sur le site du podcast : www.lalibrairiedesmakers.com

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @lalibrairiedesmakers.


Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et m’encourage à faire de meilleures interviews !

Merci de soutenir ce podcast de La Librairie des Makers et à bientôt pour un nouvel épisode !

Plus d'épisodes