LA LIBRAIRIE DES MAKERS

Partager

Pierre Kroll croque l'urgence climatique

Saison 1, Ép. 30

Pour les Belges qui nous écoutent, inutile de présenter ce dessinateur de presse bien connu des médias francophones du pays. En France, il perce de plus en plus et commence à se faire un nom. Je l'ai rencontré lors de la sortie de son recueil de croquis : "des signes qui ne trompent pas ! - 300 dessins pour le climat" aux éditions les Arènes. Et bien sûr, nous avons parlé d’urgence climatique !


À travers ce recueil, Kroll montre à quel point le rapport de l’homme avec son environnement peut-être compliqué voir totalement absurde. On y retrouve de nombreux sujets : la malbouffe, les marées noires, les pesticides, le gaspillage alimentaire, le dérèglement climatique… En bref, cette BD nous donne à réfléchir et nous donne à sourire un petit peu aussi quand même ! Pierre Kroll a vendu plus d’un million d’albums dans sa carrière et a remporté le Press Cartoon Belgium en 2006, 2009, 2012 et 2017.


Je remercie Pierre Kroll pour son partage et sa générosité, et je vous invite à en faire de même sur ses réseaux sociaux si l’épisode vous a plu !


Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, vous pouvez aller sur le site du podcast : www.lalibrairiedesmakers.com

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @lalibrairiedesmakers.


Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et m’encourage à faire de meilleures interviews !

Merci de soutenir ce podcast de La Librairie des Makers et à bientôt pour un nouvel épisode !

Plus d'épisodes