LA LIBRAIRIE DES MAKERS

Partager

Marie Jaffredo, journal touchant d'une adoption

Saison 1, Ép. 26

Dans ce nouvel épisode, je pars à la rencontre de Marie Jaffredo. Elle est scénariste et dessinatrice de bande dessinés. Elle vient tout juste de publier un album autobiographique intitulé "Yuan, journal d’une adoption" aux éditions Vents d’Ouest. Un récit tendre et intime autour d’une adoption, l'adoption de sa propre petite fille en 1995 .


Au micro de la librairie, Marie Jaffredo se dévoile et revient sur le parcours du combattant qui est celui de l'adoption (du point de vue de l'adoptant). Une expérience de vie majeure, racontée avec beaucoup de sensibilité et de pudeur.


Cet épisode est très singulier, intime et chargé en émotions !


Je remercie Marie pour son partage et sa générosité. Je vous invite à en faire de même sur ses réseaux sociaux si l’épisode vous a plu !


Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, vous pouvez aller sur le site du podcast : www.lalibrairiedesmakers.com

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @lalibrairiedesmakers.


Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et m’encourage à faire de meilleures interviews !


‍Merci de soutenir ce podcast de La Librairie des Makers et à bientôt pour un nouvel épisode !

Plus d'épisodes