LA LIBRAIRIE DES MAKERS

Partager

Lionel Duroy, enfin en paix avec sa famille

Saison 1, Ép. 11

On pourrait l'appeler le livre inespéré : l'écrivain Lionel Duroy vient de publier « Nous étions nés pour être heureux ». Au fil des mots, l'auteur fait état de sa propre réconciliation familiale à travers une autofiction sensible, vraie et particulièrement saisissante. Lionel Duroy a fait de son histoire familiale, le terreau de ses livres. La publication de son premier roman : "Priez pour nous" dans lequel il raconte son enfance désastreuse l’a violemment séparé de ses frères et sœurs. Trente ans après, la réconciliation inespérée a eu lieue. Ce livre vient clore en beauté, une trilogie de livres sur la force des liens familiaux et de l’écriture.


En toute transparence, Lionel Duroy s’est livré au micro de La librairie des Makers : vous y découvrirez son rapport à sa famille, à l’écriture et sa recherche constante de solitude.


Je remercie Lionel pour son partage et sa générosité, et je vous invite à en faire de même sur ses réseaux sociaux si l’épisode vous a plu !


Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, vous pouvez aller sur le site du podcast : www.lalibrairiedesmakers.com

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @lalibrairiedesmakers.


Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et m’encourage à faire de meilleures interviews.


Merci de soutenir ce podcast de La Librairie des Makers et à bientôt pour un nouvel épisode !

Plus d'épisodes