LA LIBRAIRIE DES MAKERS

Partager

Guillemette de Sairigné réveille Pechkoff, le manchot magnifique

Saison 1, Ép. 33

Avec « Pechkoff, le manchot magnifique », Guillemette de Sairigné nous offre à redécouvrir l'histoire de France. Elle permet à Zivini Pechkloff, héros de la Légion étrangère de sortir de l'ombre. Ce "Manchot Magnifique" d'origine russe parti de rien et est devenu ambassadeur de France.

Journaliste et biographe de renom, l'auteure a été sollicitée par la Légion elle-même. En effet, on lui a proposé de reprendre le travail entamé par Edmonde Charles-Roux. Le résultat ? Une très grande fresque historique et une documentation extrêmement riche !

Au micro de la Librairie, Guillemette de Sairigné revient sur ce travail titanesque qui a occupé plus de 4 ans de sa vie. Un épisode passionnant et plein d'enseignements.


Je remercie Guillemette de Sairigné pour son partage et sa générosité, et je vous invite à en faire de même sur ses réseaux sociaux si l’épisode vous a plu !


Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, vous pouvez aller sur le site du podcast : www.lalibrairiedesmakers.com


Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @lalibrairiedesmakers.


Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et m’encourage à faire de meilleures interviews !

Plus d'épisodes