LA LIBRAIRIE DES MAKERS

Partager

Fatou Diome rend hommage à l'Afrique et aux femmes

Saison 1, Ép. 24

‍Dans ce nouvel épisode, je pars à la rencontre de Fatou Diome. Auteure prolifique, couronnée par de nombreux prix, elle publie aujourd'hui son 6ème son roman "Les veilleurs de Sangomar". Ce livre, né du traumatisme lié au naufrage du Joola en 2002 sur les côtes sénégalaises, parle de l'absence des êtres chers et d'animisme. Véritable ode à l'Afrique et aux femmes, Fatou Diome se dévoile au micro de La Librairie en revenant sur son processus et sa vision engagée de l'écriture.


Je remercie Fatou pour son partage et sa générosité, et je vous invite à en faire de même sur ses réseaux sociaux si l’épisode vous a plu !


Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, vous pouvez aller sur le site du podcast : www.lalibrairiedesmakers.com

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @lalibrairiedesmakers.


Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et m’encourage à faire de meilleures interviews.

Merci de soutenir ce podcast de La Librairie des Makers et à bientôt pour un nouvel épisode !

Plus d'épisodes