LA LIBRAIRIE DES MAKERS

Partager

Didier Van Cauwelaert, la bienveillance est son arme absolue !

Saison 1, Ép. 32

Cet épisode est une invitation à pratique la bienveillance. Et oui, loin d'être un signe de mollesse ou de la mièvrerie, elle serait le remède des maux de notre époque. Pour Didier van Cauwelaert (prix Goncourt 1994), elle est une « arme absolue » pour « ramollir l'arsenal de l'adversaire ». Un état d'esprit comme « la seule réponse à la crise morale que traversent nos sociétés ».


Un récit autobiographique interpellant, véritable petite philosophie de vie où l'écrivain rend hommage aux bienveillances qui ont balisé sa vie : son père, Sacha Guitry, Jean Anouilh, Michel Legrand... Au micro de La Librairie des Makers, Didier Van Cauwelaert revient sur son parcours et les précieux moments de vie qui l'ont incité à écrire ce livre.


Je remercie Didier pour son partage et sa générosité, et je vous invite à en faire de même sur ses réseaux sociaux si l’épisode vous a plu !


Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, vous pouvez aller sur le site du podcast : www.lalibrairiedesmakers.com


Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @lalibrairiedesmakers.


Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et m’encourage à faire de meilleures interviews !

Plus d'épisodes