La Fabrique Sonore

Partager

YEMEN, DE L’INTERIEUR #6 Épilogue

Saison 1, Ép. 6

« Même si vous n’êtes pas victime de bombardements, vous n’avez pas forcément les moyens d’acheter de la nourriture, de louer un logement. Pour beaucoup, leur mariage sont en attente. Leurs familles sont en attente. Leurs vies sont en attente, d’une certaine manière. Et maintenant, quatre ans plus tard, ils ne peuvent plus aller de l’avant. »

La guerre au Yémen, pas d’espoir ? et que faire alors lorsqu’on ne peut « que » soigner des personnes dont on ne sait rien ? Pour ce dernier épisode de « Yémen, de l’intérieur », Natalie vous emmène à nouveau dans le nord du pays et les caves qui servent d’abris aux familles lorsque les bombes tombent du ciel.


« Yémen, de l’intérieur » est une plongée sonore et visuelle au cœur du Yémen en guerre. Portée par cinq voix d’humanitaires, cette expérience immersive livre un témoignage unique sur le conflit yéménite, qui se joue à huis-clos depuis mars 2015 et dont les équipes de Médecins Sans Frontières sont les témoins directs. C’est à travers les récits d’Agnès, Bernard, Ghassan, Natalie et Thierry que se dessinent les réalités du quotidien de la population yéménite, prise au piège des combats depuis cinq ans. Bonne écoute !

Pour accéder au site www.insideyemen.msf.fr

Plus d'épisodes