Partager

Ketsom
2025 : Votre objectif principal des 90 prochains jours ?
Saison 5, Ep. 1
•
J'avais envie de vous proposer cette question d'introspection afin d'atteindre vos objectifs : Quel est mon objectif principal des 90 prochains jours?
Dans cette vidéo, je vous fais également part de mon objectif principal des 3 prochains mois.
Quel le le votre ?
Des questions ? ketsom.consultation@gmail.com
More episodes
View all episodes

1. Femmes adultes & leur mère narcissique (Partie 1) | 13 traits de la mère narcissique
34:09||Saison 6, Ep. 1Dans cette première partie, on pose le cadre en s'arrêtant sur les 13 caractéristiques de la mère narcissique et on s'imagine la violence, la manipulation et l’invisibilité dans laquelle les filles de mères narcissiques grandissent.Dans la dernière partie, on s'attardera sur les ramifications possibles du comportement narcissique de la mère dans les relations intimes de leurs filles à l'âge adulte ainsi que les solutions possibles pour se protéger de leur mère narcissique ou à tendance.
10. Le regard colonial blanc sur le corps de la Femme Noire | "Le cri défendu" sur ARTE
48:39||Saison 5, Ep. 10Un court-métrage proposé par ARTE il y a 4 ans a été récemment posté sur Instagram, certainement pour promouvoir la série "H24”, qui rend compte des violences faites aux femmes. L’épisode en question, intitulé "Le cri défendu”, est tout simplement et complètement une représentation colonialiste et raciste du corps de la femme noire. Plus dans cet épisode. Énorme big up à l’éminente Patricia Hill Collins qui, grâce à son énorme apport sur la pensée féministe noire, m'a permis de décrypter cet immonde court-métrage.
9. La doctrine Redpill : répulsive pour les femmes & isolante pour les hommes
37:18||Saison 5, Ep. 9De plus en plus d'hommes s'élèvent pour s'indigner contre la doctrine REDPILL dont les contenus sont misogynes et dangereux envers les femmes. Cette doctrine a déjà fait des ravages mais surtout auprès des hommes qui développent une haine envers les femmes et une anxiété sociale. En effet, des jeunes hommes perdent confiance en eux et en les autres. Les femmes, elles, sont repoussées par les propos REDPILL.
8. Trauma racial complexe : impacts et protections possibles
01:15:46||Saison 5, Ep. 8Subir les discriminations raciales en Occident devient une chose de plus en plus désensibilisée. Et pourtant, ces discriminations raciales des personnes racialisées ont un impact dans tous les domaines de vie : santé, relations interpersonnelles, sociales et économiques. On retrouve les discriminations à tous les niveaux et partout, d'où son caractère omniprésent. Comment se protéger?
7. "Tu couches avec l'oppr*sseur" | Militante noire mariée à un blanc
39:45||Saison 5, Ep. 7Comment explique-t-on que lorsqu'une femme noire militante (ou pas) est en couple avec un homme blanc, les commentaires à son sujet ont toujours un caractère sexuel voire dégradant du type "tu couches avec l'ennemi ou tu blanchis ta descendance ?" alors que les commentaires pour les hommes noirs en couple mixte n'ont pas le même caractère (dans le groupe des personnes noires du moins). Les femmes noires ne s'expriment pas de la même manière envers les hommes noirs en couple mixte. Il s'agit là d'une expression sexiste des hommes en général et des hommes noirs en particulier en ce qui concerne les femmes noires. Le plus triste est que les femmes noires sont complices du maintien de ce statu quo. Plus dans cet épisode !
6. "Black Fatigue" : Stop aux importations américaines néfastes
27:33||Saison 5, Ep. 6Tout le monde a entendu parler de cette reprise simplifiée et détournée du concept de BLACK FATIGUE aux USA. Mais comme il semblerait que les Noirs Américains représentent les Noirs partout, quelques Noirs francophones ont voulu importer le "Black Fatigue" qui ne fait pas honneur aux Noirs et ni à la femme Noire Américaine à l'origine du black fatigue qui implique le poids du racisme sur le corps, la psyché et l'esprit des personnes noires expérimentant cette fatigue. Certains hommes Noirs aux USA et en Europe utilisent la polémique du "Black fatigue" pour se distinguer et jeter l'opprobre sur les femmes Noires. Des questions : ketsom.consultation@gmail.com
5. Maternalisme noir : une performance coûteuse
54:50||Saison 5, Ep. 5Dans cet épisode, à partir d'une vidéo TikTok d'un homme de Grande-Bretagne et d'origine d'Asie du Sud sur son expérience avec les femmes Noires, je m'interroge sur le rôle "permis" des femmes Noires dans la société occidentale. Il semblerait que les femmes Noires soient perçues comme des femmes nourricières sur qui tout le monde peut compter alors que ces dernières se plaignent de ne pouvoir se reposer sur personne. De quoi s'agit-il en vrai?Deux suggestions de livres : Behind the mask of a strong black woman - Tamara Beauboeuf-Lafontant Quand le corps dit non - le stress qui démolit - Dr Gabor Maté
4. Valeurs, Identité & Santé Mentale | Question d'introspection
22:54||Saison 5, Ep. 4Dans cet épisode, nous explorons ensemble l'importance de vos valeurs personnelles fondamentales. Comment définissent-elles votre identité ? Quels signes indiquent un désalignement avec ce qui est essentiel pour vous ? Et surtout, quel impact ce décalage peut-il avoir sur votre bien-être et votre santé mentale ?Des questions : ketsom.consultation@gmail.comPour une consultation psychologique : https://ketsom.com/consultations/
3. Victime de sa propre programmation : comment stopper cela ?
28:38||Saison 5, Ep. 3Iyanla nous dit d'arrêter d'être victime de ce qu'on attire dans notre vie dû à notre vibration énergétique et je suis d'accord avec elle sur ce sujet. Comment se rendre compte de notre propre programmation qui peut être dysfonctionnelle dans la relation?Des questions : ketsom.consultation@gmail.comPour une consultation psychologique : https://ketsom.com/consultations/