Partager

cover art for Eve-Marie et les pépites

Kawazofy

Eve-Marie et les pépites

Pour Eve-Marie le café reflète les hommes, il est un individu imprévisible. Dans sa tasse elle a vu un monstre qui rigole. 

Kawazofy, c’est du café… et un peu de sagesse.

Dans ce podcast, vous allez entendre des hommes et des femmes qui ont accepté de regarder au fond de leur tasse. Une tasse de café turc qui une fois retournée va laisser apparaitre des traces.

Ténébreux et opaque, le marc de café fera office de miroir.

Un miroir dans lequel on va se plonger, un peu comme quand on s’amuse à deviner les formes dans les nuages.

Vous allez entendre des anonymes dont vous ne verrez pas les contours. Mais vous en apprendrez un peu sur ce qui les obsèdent, ce qui les attirent, ce qui les animent…

Dans Kawazofy, il ne s’agit pas de divination, mais plutôt d’une tasse de café turc pour un autoportrait.

Vous aimez ce podcast ?

Faites-les vivre en nous laissant un tip du montant de votre choix ! Sachez qu’avec un tip sur uTip de seulement 1 euro, vous nous aidez énormément.

Vous avez la flemme de sortir votre CB ? Vous pouvez cliquer sur le player et regarder une courte publicité, ça nous aide aussi !

https://www.utip.io/mukashimukashi

Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et un commentaire sur Apple Podcast, vous donnez ainsi de la visibilité au podcast.

CRÉDITS

  • Musique : « Lendemain au café » – Lessazo

Retrouvez Mukashi Mukashi et Kawazofy sur :

More episodes

View all episodes

  • 9. Osman Serim et le Türk Kahvesi - Part 2

    22:55||Saison 1, Ep. 9
    Suite de la promenade avec Osman Serim, passionné de café et intarissable sur le sujet.Ensemble on déambule sur la rive asiatique de Kadikoy avec pour seule obsession, le café.
  • 8. Osman Serim et le Türk Kahvesi - Part 1

    30:37||Saison 1, Ep. 8
    Dans cet épisode spécial, Kawazofy s'envole pour la Turquie. A Istanbul, ville monde, capitale des Ottomans, la d'où le café à pris son essor avant de se répandre sur tous le globe.J'ai rendez-vous avec Osman Serim, passionné de café et intarissable sur le sujet.Ensemble on va déambuler sur la rive asiatique de Kadikoy avec pour seule obsession, le café.
  • Christophe Servell et Terres de Café

    22:04|
    Pour Christophe Servell chaque tasse doit être une récompense et « torréfier avec bonté » est sa devise.Petits-fil de torréfacteur, il s’est lancé en 2009 dans le café de spécialité dont il est l’un des pionniers en France. Dans ses boutiques le café s’achète en grain, ou bien moulu sur place, sa préparation relève de l’art culinaire et il se déguste comme un grand cru.Dans l’univers de cet alchimiste du grain le café turc est un territoire inexploré et pour Kawazofy il s’est prêté au jeu de la dégustation.Kawazofy, c’est du café… et un peu de sagesse.Dans ce podcast, vous allez entendre des hommes et des femmes qui ont accepté de regarder au fond de leur tasse. Une tasse de café turc qui une fois retournée va laisser apparaitre des traces.Ténébreux et opaque, le marc de café fera office de miroir.Un miroir dans lequel on va se plonger, un peu comme quand on s’amuse à deviner les formes dans les nuages.Vous allez entendre des anonymes dont vous ne verrez pas les contours. Mais vous en apprendrez un peu sur ce qui les obsèdent, ce qui les attirent, ce qui les animent…Dans Kawazofy, il ne s’agit pas de divination, mais plutôt d’une tasse de café turc pour un autoportrait.Vous aimez ce podcast ?Faites-les vivre en nous laissant un tip du montant de votre choix ! Sachez qu’avec un tip sur uTip de seulement 1 euro, vous nous aidez énormément.Vous avez la flemme de sortir votre CB ? Vous pouvez cliquer sur le player et regarder une courte publicité, ça nous aide aussi !★ https://www.utip.io/mukashimukashi ★Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et un commentaire sur Apple Podcast, vous donnez ainsi de la visibilité au podcast.CRÉDITSMusique : « Lendemain au café » – LessazoRetrouvez Mukashi Mukashi et Kawazofy sur :Facebook : Mukashi mukashiTwitter : @kawazofypodcastSoundCloud : KawazofyInstagram : @kawazofypodcast et @mukashimukashi.audio
  • Antonin et la montagne

    06:57|
    Quand il travaille la nuit Antonin aime son café filtré…Dans sa tasse, il a vu deux personnages qui s’opposent, l’un est spirituel, l’autre n’est que matière…Kawazofy, c’est du café… et un peu de sagesse.Dans ce podcast, vous allez entendre des hommes et des femmes qui ont accepté de regarder au fond de leur tasse. Une tasse de café turc qui une fois retournée va laisser apparaitre des traces.Ténébreux et opaque, le marc de café fera office de miroir.Un miroir dans lequel on va se plonger, un peu comme quand on s’amuse à deviner les formes dans les nuages.Vous allez entendre des anonymes dont vous ne verrez pas les contours. Mais vous en apprendrez un peu sur ce qui les obsèdent, ce qui les attirent, ce qui les animent…Dans Kawazofy, il ne s’agit pas de divination, mais plutôt d’une tasse de café turc pour un autoportrait.Vous aimez ce podcast ?Faites-les vivre en nous laissant un tip du montant de votre choix ! Sachez qu’avec un tip sur uTip de seulement 1 euro, vous nous aidez énormément.Vous avez la flemme de sortir votre CB ? Vous pouvez cliquer sur le player et regarder une courte publicité, ça nous aide aussi !★ https://www.utip.io/mukashimukashi ★Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et un commentaire sur Apple Podcast, vous donnez ainsi de la visibilité au podcast.CRÉDITSMusique : « Lendemain au café » – LessazoRetrouvez Mukashi Mukashi et Kawazofy sur :Facebook : Mukashi mukashiTwitter : @kawazofypodcastSoundCloud : KawazofyInstagram : @kawazofypodcast et @mukashimukashi.audio
  • Solène, le père et la mer

    09:15|
    En buvant son café dans la tasse de sa tante, Solène nous parle de son père, et de la mer…Kawazofy, c’est du café… et un peu de sagesse.Dans ce podcast, vous allez entendre des hommes et des femmes qui ont accepté de regarder au fond de leur tasse. Une tasse de café turc qui une fois retournée va laisser apparaitre des traces.Ténébreux et opaque, le marc de café fera office de miroir.Un miroir dans lequel on va se plonger, un peu comme quand on s’amuse à deviner les formes dans les nuages.Vous allez entendre des anonymes dont vous ne verrez pas les contours. Mais vous en apprendrez un peu sur ce qui les obsèdent, ce qui les attirent, ce qui les animent…Dans Kawazofy, il ne s’agit pas de divination, mais plutôt d’une tasse de café turc pour un autoportrait.Vous aimez ce podcast ?Faites-les vivre en nous laissant un tip du montant de votre choix ! Sachez qu’avec un tip sur uTip de seulement 1 euro, vous nous aidez énormément.Vous avez la flemme de sortir votre CB ? Vous pouvez cliquer sur le player et regarder une courte publicité, ça nous aide aussi !★ https://www.utip.io/mukashimukashi ★Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et un commentaire sur Apple Podcast, vous donnez ainsi de la visibilité au podcast.CRÉDITSMusique : « Lendemain au café » – LessazoRetrouvez Mukashi Mukashi et Kawazofy sur :Facebook : Mukashi mukashiTwitter : @kawazofypodcastSoundCloud : KawazofyInstagram : @kawazofypodcast et @mukashimukashi.audio
  • Lucie et la faille

    11:35|
    Lucie aime que son compagnon lui prépare le café à la maison, parce qu’elle ne sait pas doser.En revanche quand elle voyage, Lucie apprend quelques mots de la langue du pays.En regardant au fond de sa tasse, elle se questionne sur le rôle des parents après un divorce…Kawazofy, c’est du café… et un peu de sagesse.Dans ce podcast, vous allez entendre des hommes et des femmes qui ont accepté de regarder au fond de leur tasse. Une tasse de café turc qui une fois retournée va laisser apparaitre des traces.Ténébreux et opaque, le marc de café fera office de miroir.Un miroir dans lequel on va se plonger, un peu comme quand on s’amuse à deviner les formes dans les nuages.Vous allez entendre des anonymes dont vous ne verrez pas les contours. Mais vous en apprendrez un peu sur ce qui les obsèdent, ce qui les attirent, ce qui les animent…Dans Kawazofy, il ne s’agit pas de divination, mais plutôt d’une tasse de café turc pour un autoportrait.Vous aimez ce podcast ?Faites-les vivre en nous laissant un tip du montant de votre choix ! Sachez qu’avec un tip sur uTip de seulement 1 euro, vous nous aidez énormément.Vous avez la flemme de sortir votre CB ? Vous pouvez cliquer sur le player et regarder une courte publicité, ça nous aide aussi !★ https://www.utip.io/mukashimukashi ★Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et un commentaire sur Apple Podcast, vous donnez ainsi de la visibilité au podcast.CRÉDITSMusique : « Lendemain au café » – LessazoRetrouvez Mukashi Mukashi et Kawazofy sur :Facebook : Mukashi mukashiTwitter : @kawazofypodcastSoundCloud : KawazofyInstagram : @kawazofypodcast et @mukashimukashi.audio
  • Arthur et le sapin

    06:32|
    Arthur est cinéaste et écrivain. Dans ces œuvres il questionne le désir, le manque et observe les effets de la gravité sur les êtres. Dans sa tasse, il a vu un sapin de Noël…Kawazofy, c’est du café… et un peu de sagesse.Dans ce podcast, vous allez entendre des hommes et des femmes qui ont accepté de regarder au fond de leur tasse. Une tasse de café turc qui une fois retournée va laisser apparaitre des traces.Ténébreux et opaque, le marc de café fera office de miroir.Un miroir dans lequel on va se plonger, un peu comme quand on s’amuse à deviner les formes dans les nuages.Vous allez entendre des anonymes dont vous ne verrez pas les contours. Mais vous en apprendrez un peu sur ce qui les obsèdent, ce qui les attirent, ce qui les animent…Dans Kawazofy, il ne s’agit pas de divination, mais plutôt d’une tasse de café turc pour un autoportrait.Vous aimez ce podcast ?Faites-les vivre en nous laissant un tip du montant de votre choix ! Sachez qu’avec un tip sur uTip de seulement 1 euro, vous nous aidez énormément.Vous avez la flemme de sortir votre CB ? Vous pouvez cliquer sur le player et regarder une courte publicité, ça nous aide aussi !★ https://www.utip.io/mukashimukashi ★Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et un commentaire sur Apple Podcast, vous donnez ainsi de la visibilité au podcast.CRÉDITSMusique : « Lendemain au café » – LessazoRetrouvez Mukashi Mukashi et Kawazofy sur :Facebook : Mukashi mukashiTwitter : @kawazofypodcastSoundCloud : KawazofyInstagram : @kawazofypodcast et @mukashimukashi.audio
  • Elliot et le stylo plume

    06:46|
    Pour Elliot le café est un espace, un lieu, un refuge.En quête de réponses sur ses racines, il s’est rendu à plusieurs reprises à Jérusalem. C’est là qu’il a fait une rencontre marquante…Kawazofy, c’est du café… et un peu de sagesse.Dans ce podcast, vous allez entendre des hommes et des femmes qui ont accepté de regarder au fond de leur tasse. Une tasse de café turc qui une fois retournée va laisser apparaitre des traces.Ténébreux et opaque, le marc de café fera office de miroir.Un miroir dans lequel on va se plonger, un peu comme quand on s’amuse à deviner les formes dans les nuages.Vous allez entendre des anonymes dont vous ne verrez pas les contours. Mais vous en apprendrez un peu sur ce qui les obsèdent, ce qui les attirent, ce qui les animent…Dans Kawazofy, il ne s’agit pas de divination, mais plutôt d’une tasse de café turc pour un autoportrait.Vous aimez ce podcast ?Faites-les vivre en nous laissant un tip du montant de votre choix ! Sachez qu’avec un tip sur uTip de seulement 1 euro, vous nous aidez énormément.Vous avez la flemme de sortir votre CB ? Vous pouvez cliquer sur le player et regarder une courte publicité, ça nous aide aussi !★ https://www.utip.io/mukashimukashi ★Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et un commentaire sur Apple Podcast, vous donnez ainsi de la visibilité au podcast.CRÉDITSMusique : « Lendemain au café » – LessazoRetrouvez Mukashi Mukashi et Kawazofy sur :Facebook : Mukashi mukashiTwitter : @kawazofypodcastSoundCloud : KawazofyInstagram : @kawazofypodcast et @mukashimukashi.audio