A partir de 1981 et pendant 10 ans, les frangins ont animé une émission sur Radio Intérim, puis FM Tournai (2 x 5 ans), déjà baptisée ‘Inaudible’. Elle avait d’ailleurs décroché le prix de la meilleure émission au cours de la première année. Cependant, le but n’est pas de ressasser le passé, mais simplement de diffuser une programmation à la pointe de l’actualité. Elle proposera donc du pop/rock alternatif ou indé, si vous préférez. Entre autres : post punk, shoegaze, garage, néo-psychédélisme, dream pop, indus, punk rock et la liste est loin d’être exhaustive…
D’un côté, Guy est constamment à la recherche de groupes ou artistes émergents, dans le style ; et Bernard est le rédacteur en chef du site web Musiczine.net depuis l’an 2000 ! Il dispose donc d’un choix musical particulièrement large, tout en évitant de se focaliser sur les singles. La fratrie Dagnies (+ Jeremy, un des fils et le filleul) a également alimenté une chronique de 1988 à 1996, chaque vendredi, dans le journal ‘Le Courrier de l’Escaut’ (‘Rock Chronique’) et participé à toute l’aventure du magazine MOFO de 1992 à 2002.
Pour le plaisir des oreilles, un ‘oldie’, puisé dans les 80’s ou des 90’s, sera également proposé, ainsi qu’un titre d’un groupe belge ou français –au moins, mais qui colle à l’actualité, et de préférence, ne se fourvoie pas dans l’électro/pop.
Enfin, le label ‘Inaudible’ exige des commentaires les plus pertinents et clairs possibles, dans l’esprit de Musiczine. A ce sujet, rien n’a changé, 33 ans plus tard…
Sur ce site, vous trouverez les playlists des émissions Inaudible, et certaines émissions spéciales à télécharger (sur rqc.be, les podcasts restent disponibles approximativement trois mois).