Partager

Humanités en quarantaine ?
Le P'tit Blosneur à Rennes
•
Retour sur le premier confinement. Claire Agnès nous parle de l’organisation des distributions par son association. Sommes-nous tous égaux face aux confinements ? Merci au Ptit Blosneur d’avoir accepté cet entretien pour nous donner votre réponse à cette question.
More episodes
View all episodes

Les actions de La Cimade
36:41|
Mon quotidien pendant le confinement à Rennes
17:20|Adam, jeune membre de l'association d'Ici ou d'Ailleurs, explique à l'équipe de recherche sur les droits des personnes exilées, la manière dont il a vécu le confinement.
L'aide alimentaire à Rennes
19:58|Dans ce podcast, on écoute Zuwaina, qui est membre de l’équipe de recherche sur les droits des personnes exilées durant le confinement. Elle nous explique les évolutions des pratiques d’aides alimentaires depuis le début de la crise sanitaire. Zuwaina revient également sur plusieurs éléments de l’enquête, notamment au niveau des adaptations des associations et de leurs bénévoles pour répondre aux nouveaux besoins d’aides alimentaires.
L'hébergement des personnes exilées à Rennes
15:10|"Les conséquences du premier confinement ont fait que les systèmes d'hébergement d'urgence à Rennes sont saturés"Pour le texte de présentation :A Rennes, un réseau dense est mobilisé au quotidien pour organiser l’hébergement des personnes exilées. Certaines d’entre elles restent cependant à la rue, malgré les efforts déployés notamment par les associations. Comment cela se passe t-il durant le confinement ? Louise, membre de l’équipe de recherche sur les droits des personnes exilées à Rennes nous en dit un peu plus !