Partager

Hong Kong Series
Hong Kong Series 1/4 : Tourbillon culturel et porc laqué avec Jonathan Ly, expat dans le luxe
Ep. 1
•
Ce qui l’a frappé en arrivant ? « L’odeur de la mer partout, comme en Bretagne mais en plus chaud. »
Pour vivre dans le cœur animé et cosmopolite de la ville, Jonathan a choisi Causeway Bay avec ses boutiques à perte de vue et ses buildings illuminés toute la nuit. Ce qu’il aime faire à Hong Kong ? Arpenter les galeries d’art contemporain et découvrir de nouveaux artistes. Quand il recherche un rythme plus doux, Jonathan se rend à l’Institut Yuen Yuen, un ensemble de temples éparpillés dans la jungle au Nord du territoire.
More episodes
View all episodes

4. Hong Kong Series 4/4 : Saveurs et course à pied avec le chef Olivier Elzer
11:54||Ep. 4Ce chef adore relever des défis. Après avoir décroché des étoiles à Hong Kong pour les grands restaurants de Gagnaire ou Robuchon, Olivier Elzer dirige l’Envol du St.Regis étoilé au guide Michelin et ouvre son lieu casual,Clarence.Son carburant ? L’énergie que lui communique Hong Kong et la variété de cuisines à disposition.«Quand on veut manger ici, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.» Quand il n’est pas derrière les fourneaux, c’est dans son quartier de Mid-Levels qu’il aime se balader, un endroit qui vit, comme lui, à toute vitesse
3. Hong Kong Series 3/4 : Rando et skyline avec la guide Stéphanie Frossard
11:06||Ep. 3Cette amoureuse des grands espaces n’est pas en manque bien qu’elle vive au 21me étage d’un immeuble du district de Sai Kung. Depuis chez elle, elle peut rejoindre les trails qui sillonnent le territoire. Ce mélange entre nature et béton, cette cohabitation entre modernité et tradition, c’est souvent ce qui surprend les voyageurs qu'elle accompagne. Le matin, ils admirent le sentier du Dragon’s Back qui offre une vue incroyable sur les plages ; le soir, ils admirent la Symphony of Lights, la danse des lumières sur le Victoria Harbour.
2. Hong Kong Series 2/4 : Les graffitis, l’amour et les vaches avec The French Girl, street artiste
09:02||Ep. 2Arrivée à Hong Kong il y a 7 ans pour prendre un poste dans le marketing, Caroline Tronel a finalement tout quitté pour devenir street artiste. Puisant son inspiration dans la culture asiatique, elle a créé un double coeur entrelacé symbole d'amour universel qu'on retrouve dans l'espace urbain. Lorsqu'elle n'est pas dans son rooftop atelier, vous trouverez Caroline surnommée The French Girl en train de peindre sur les murs des rues voisines ou sur des rideaux de restaurants. Lorsqu'elle veut se ressourcer, pas besoin d'aller bien loin. Sur l'île de Lantau à 30 minutes, il y a des plages, des forêts à perte de vue et des troupeaux de vaches sur les routes.